Comment être une maman geek?

Ce matin, je regardais un site de domotique pour voir les prix d’une maison intelligente, et vu les prix ma maison restera une bête maison mais je suis aussi tombé sur un article sur les puces RFID ou plus couramment appelé NFC . Ce sont elles qui permettent le paiement sans contact avec votre carte bancaire par exemple. C’est une technologie très fiable mais vraiment très inexploité. puisque presque tout les téléphone récent sont compatibles NFC. Il suffit généralement de l’activé…

Je me suis mis a réfléchir car ses puces se trouve sous différentes formes : cartes , badges, porte clé et stickers… Il suffit de les programmé avec son téléphone portable et a chaque fois qu’on met un téléphone ou une tablette dessus , il fait une chose. Par exemple on en colle un dans la salle de bain on le programme (en quelques minutes avec une appli dédiée sur son portable) et tout les matins on pose le téléphone sur la puce, le son augmente et notre radio se met en marche…

Les possibilités sont infinies. J’ai déjà un demi millier d’idées en tête et surtout une pour mon fils, une qui j’espère lui fera son meilleur cadeau de Noël pour des années :

J’ai commandé sur internet cinquante stickers avec une puce dedans ( un peu mois de 25 euros sur Ebay pour un vendeur français en plus ^^) . Chaque puce sera collée sur le dos d’un des livres de Liam et quand il posera, un téléphone ou une tablette sur son livre , il lancera automatiquement Youtube avec une vidéo de ses parents lui lisant le livre en question…

Plus tard je pense racheter des badges à insérer dans ses peluches et quand le téléphone sera contre il lancera un épisode d’un dessin animé.  De quoi faire quelques tours de magie pour un tout petit ^^.

Pour les adultes aussi  cette technologie peux être un vrai gain de temps ou permettre de rendre fou de jalousie votre voisin:
Une petite pastille sur la fenêtre et hop on ouvre la météo.
Une puce sur le bureau : le téléphone passe en silencieux
Une dans la voiture , et hop en avant le Bluetooth…
Un tableau avec des photos des gens que j’aime ; je passe le téléphone sur une photo et il appel cette personne…
Un Album photo, quelques puces et hop il devient interactif avec des vidéos… De quoi faire pâlir d’envie la copine qui fait du scrapbooking^^

J’ai encore beaucoup d’idée mais je vais essayer d’en tester quelques une. Vivement que je reçoive mes puces. En attendant je vais essayer de tournée quelques vidéos de moi lisant les livres de Liam…

Et vous une idée de quoi faire de ses puces ? 

6 réflexions sur “Comment être une maman geek?

  1. Waouh ! je suis trop scotchée !!! et en plus tu as 3 tonnes d’idées ! Moi je voudrais une puce qui allume la bouilloire électrique sur commande, comme ça je pourrais rester dans mon lit quelques minutes de plus au lieu de me lever pour faire chauffer le bib de michoco et le café de grand choco ! et une autre près de ma lampe de chevet qui mette mon tél en mode avion, histoire de dormir tranquille. Tu nous raconteras si ça marche ?!

Laisser un commentaire

