Ma sélection de Noël

image

Nous sommes déjà fin novembre . Il faut déjà commencé à penser aux cadeaux de Noël. La peluche parlante de Liam (Nino de Vtech) égrène les semaines avant cette grande  fête. Bientôt les jours tout en demandant à Liam si il a bien fait sa liste au père  Noël. Mais lui n’a encore jamais vécu  de Noël. D’ailleurs cette année encore je ne pense pas qu’il  tienne jusqu’à  minuit pour attendre ses cadeaux. Alors pour rendre ce moment un peu plus fantastique on a décidé d attendre  Noël  en histoire et en chanson:

Le premier livre est celui reçu dans la box de tiniloo de novembre : en attendant Noël. Les belles chansons de Noël. C’est un livre et un cd pour l’instant nous ne l’avons pas encore écouté. Nous attendons le 1er décembre pour faire comme un calendrier de l’avant  mais en histoire et chant de Noël. 
Les illustrations sont assez jolies même si ce n’est  pas mon style préféré

image

Le deuxième  livre est de la collection les petites histoires de bébé koala. Les illustrations sont toujours toutes douce et exprime très  bien ce que vivent les tous petits. J’ai découvert ces livres dans beaucoup  de blog de maman et j’ai voulu essayé du coup  on a commencé la collection .

image

Ensuite  nous avons un livre de petit Ours Brun. Il ne parle pas vraiment de Noël mais de la neige. Dans le sud de la France et en cette année la plus chaude depuis je ne sais pas combien de temps (il faisait  encore 15°c hier ) je ne pense pas que Liam voit de la neige de sitôt mais la neige me rappelle mes Noël d’enfance en Bourgogne alors en avant pour la neige ^^

image

Et le dernier livre (pour le moment ) est un livre de la maison de Mickey : Mickey  sauve Noël. Il est un peu plus long que les autres car destiné à des enfants plus grands mais on le lira en deux ou trois fois (ou en une seule si Liam accroche  bien ^^)

image

Pour le moment je n’ai pas d’autres livres j’en cherche encore mais avec trois histoires et 15 chansons nous avons un peu de temps pour trouver et sinon moi et mr Tiny nous ferons un plaisir d’en inventé de nouvelles avec les voix et tout et tout ^^

Sur ce je vous laisse. Mr Tiny a été de corvée de biberon à 7h ce matin alors je m’occupe de Liam ce matin et le temps que j’écrive cette article il a déjà  réussi  à changer la température de la cave à vins. A grimper trois marches de l’escalier à la poursuite  du chat. Il a enlevé ces pantoufles et ouvert la moitié de son pyjama (heureusement que j’écris vite ^^)
Alors bon week-end  et bon courage à tous ceux qui bosse.

2 réflexions sur “Ma sélection de Noël

Laisser un commentaire

