En avant pour le régime

 

Depuis quelques années j’ai pris des kilos de 45 à 68 pour 1m 60 ça fait une sacrée différence.

Mais aujourd’hui je ne me reconnais plus dans se corps. J’ai pris du poids quand je me suis mis en couple en ca m’a fait du bien car j’étais trop maigre 50kg puis j’ai arrêté la cigarette 55kg. Nous avons déménagé dans le Sud de la France 60kg puis je suis tombé enceinte 80kg et enfin presque un an après 68kg…

Bref mon corps ne me plait plus. J’ai des vergetures, un ventre rond et mou …

La faute à la malbouffe, on mange souvent dehors car nous n’avons pas l’envie de cuisiner, ni le temps d’ailleurs. Les journées sont longues,  on s’occupe de Liam et puis après on n’a pas forcement envie de se mettre à cuisiner il est déjà 20h30 allons plutôt chercher un Mac Do…

Depuis 2 semaines j’ai décidé de maigrir le problème c’est que je n’ai jamais fais de régime : trop compliqué pour moi car je ne mange rien : ni pâtes, ni riz, ni poisson, ni crustacés… Pas grand-chose en sommes. Alors à la place j’ai décidé de faire autrement :

Ne plus grignoter entre les repas

Remplacer le soda par des eaux gazeuses (j’ai essayé de l’eau plate mais au bout de 2 jours j’avais racheté une bouteille de Coca)

J’ai aussi acheté des plat tout prêt chez Picard (c’est un peu cher mais je trouve plus de plats tout prêt qu’au supermarché et ils sont généralement de meilleurs qualités)

Je ne vais plus m’acheté une salade au supermarché pour le midi j’amène mon plat a réchauffer au micro-onde : Plus de soda acheté, plus de dessert ultra calorique ou de paquet de bonbons… A la place je prends un fruit ou une compote de la maison…

Je me fixe aussi  des objectifs : faire 3500 pas par jour (merci mon super téléphone qui fait podomètre)

Je note ce que je mange dans une appli dédié qui compte les calories : bon pas tout les jours et pas à chaque repas mais j’essaye sa me permet de voir quel aliment il est préférable de mangé et d’équilibrer mes journées : ne pas faire deux gros repas à la suite…

Ce n’est pas des gros changements car je m’y mets en douceurs. Je n’exclue pas les douceurs, les gâteaux et autre pour que manger ne deviennent pas non plus une punition (surtout en ces temps de fêtes). Je me permets même de manger dehors une fois par semaine

Ce n’est pas un régime miracle mais en 3 semaines j’ai perdu 2.5kg. Mon ventre est un peu moins rond et moi je me sens mieux… Il me reste encore de la route à faire pour retourner à mes 52kg mais après tout j’ai mis presque 10 ans à les prendre je peux mettre un an pour les reperdre…

 

Sur ce je vous laisse, ma pause déjeuné est presque terminée et ce soir je rentre en Bourgogne faire un petit Noël express avec ma famille. Alors bonnes fêtes, Joyeux Noël et pour tout ceux qui ont des enfants bon courage en attendant le Père Noel.

2 réflexions sur “En avant pour le régime

  1. Ici j’avais 23kg a perdre après mes 3 grossesses (quoi que je mange enceinte je prend 3kg par mois et en accouchant bien sur – 8kg seulement bref… ), j’ai fait 4 fois 3 semaines de « régime » (je le met entre guillemet parce que le régime qui t’autorise mousse au chocolat et croissant 2 jours de suite j’appelle pas ça un régime même quand il te fait perdre entre 2 et 3kg par semaine…) Je m’égare. Donc c’est sur 3 semaines, j’ai fait 4 séances a chaque fois espacé d’1 mois de pause sans régime du tout (et j’ai perdu 800gr en mangeant un mcdo un lendemain de régime 😀 ) et aujourd’hui je suis a -17kg mais j’ai arrêté depuis mai et j’ai la flemme de reprendre pour les 9 qu’il me reste… Il va falloir que je m’y mette mais d’abord je fais un stock de courage 😉
    Enfin bref, bon courage a toi, les régimes c’est parfois pénible !

Laisser un commentaire

