Je suis Charlie

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon fils. Il a un an déjà. Aujourd’hui devrais être un jour heureux. Pourtant je pleure et pas des larmes de joies.
Je pleure les personnes disparus, les blessés et leurs familles.
Je pleure des hommes qui se sont battu à coup de mots et de dessins et qu’on a lâchement assassinés.
Je pleure leurs familles, leurs amis…
Je pleure le temps qu’ils ont perdu à devoir être protégé, que cela n’ai au final servis à rien.
Je pleure ces inconnus qui ont perdu la vie pour un job, pour être au mauvais endroit au mauvais moment.
Je pleure aussi tout les enfants de France qu’on fait vivre dans cette terreur, du monde plein de haine et de souffrance qu’on leur laisse.
Il n’y a que peu de gens que je ne pleure pas ce jour.  Ce sont ses terroristes qui on semé cette douleur, cette haine, cette horreur. Je ne les pleure pas car pour moi ce ne sont plus des hommes. Ils viennent de perdre ce droit, ils ont perdu leurs noms, leurs familles, les gens qui leurs étaient proches… Ce ne sont plus des hommes, je leurs refuse ce droit.  Du moins sur mon blog… Je ne les appellerai jamais par un autre nom que terroriste, je ne lirais pas d’article sur eux quand ils auront été arrêté. Je ne parlerais pas d’eux à mon fils. Je lui parlerais peut être des victimes de ces  hommes. Mais jamais d’eux. Ils ne le méritent pas…
Aujourd’hui j’aimerais rire mais je pleure.
Et tant que ses terroristes seront libres, je posterais chaque jour une caricature ou un article du  Charlie Hebdo sur mon Blog.

Cet article n’est peux être pas bien écrit. Car il est écrit à chaud en même temps je ne vois pas comment réagir autrement…

#JESUISCHARLIE

Une réflexion sur “Je suis Charlie

  1. Au contraire, il est très bien écrit jailly. Je suis restée deux heures devant mon ordi ce soir et je n’ai pas de mots, pas de mots pour parler de ce que j’aimerai être un mauvais poisson d’avril. Il est 3h du mat’. Dans 4h je me lèverai et l’horreur sera toujours là. Bon anniversaire liam, puisses-tu grandir et t’épanouir dans un monde où la liberté d’expression est reine, où la terreur n’a pas son mot à dire.

Laisser un commentaire

