Je suis Charlie #2

image

Aujourd’hui, ils courent encore j’espère  plus pour très longtemps mais ils courent encore…
Aujourd’hui je vous poste donc un des dessins de Tignous :

image

Une qui m’a fait rire  mais aussi réfléchir. Car malgré les mise en garde de tout le monde à la radio et à la télé j’ai entendu beaucoup de remarque raciste hier. Et je crois que c’est encore ce qui est le pire dans le terrorisme. Que leurs actes déclenche une haine pareil pour une religion, pour une couleur de peau…
Mais les terroristes ne sont pas musulmans , ils peuvent se cacher derrière une soit disant religion mais je pense que c’est juste un prétexte pour tuer.
Si ils étaient vraiement Musulmans aurait ils pu croire que Dieu ou son prophète est été impuissant au point d’avoir besoin d’eux  pour se venger ?
Si dieu existe et si personne ne sont pas décédé pour « lui avoir manqué de respect » de sa propre  main. Ne devrait t’ont pas croire que Dieu les a laissé faire ou leurs a pardonné? 
Je ne suis pas croyante ou plutôt je ne sais pas en quoi je crois. Je me dis que j’essaie d’être une bonne personne et que peu importe si il y a quelqu’un l’a haut et si il y est qui il est car toute les religions cherchent à te faire devenir une bonne personne : une qui écoute son prochain, qui aide les autres, qui donne de l’amour…
Aujourd’hui  de nouveau je n’aurais pas peur car je ne laisserais pas les terroristes me faire vivre dans un monde de peur. J’eduquerais mon fils en lui disant que toute les religions prêchent la même  chose au final et ce n’est que l’amour. Qu’il ne faut  pas  avoir peur de tout. Car de la peur naît la haine et si nous devenons haineux nous ne serons au final pas mieux que ces terroristes.

Sur ce je vous laisse, je vais être en retard pour aller travailler mais je vous souhaite une bonne journée pleine d’amour pour vous, pour votre prochain…

Laisser un commentaire

