Les bêtises

A un an Liam experimente ses première ms bêtises. La plupart liés à son envie  de découverte ou sa frustration. Il monte les escaliers pour aller jouer dans sa chambre, il renverse tout ce qui ce trouve sur la table basse, monte sur les caisses en plastique pour aller chercher le téléphone…
Aujourd’hui il m’en a fait une belle : la bouteille de ketchup était resté sur la table il la chipé pendant que je tournais le dos pour aller la mettre dans les toilettes. Il faudra penser à bien fermer la porte avant que l’envie lui prenne de jeter le portable ou les télécommandes.
Il aime aussi allumer ou éteindre le lave vaisselle, la machine à laver ou le sèche linge…
Il aime ouvrir le placard du meuble télé et enlever tout ce qui ce trouve dedans: papier, manette de consoles… du coup on a fait le grand vide reste que la console de jeu…
Il aime dévider le rouleau de sopalin (les chats aussi adore )
Il aime venir derrière  le canapé quand je suis assise dessus et  me tirer les cheveux.
Il aime monté dans le lave vaisselle quand je le rempli et le vidé suivant.
Il aime taper sa petite cuillère pleine de légumes pour en mettre partout.
Il aime attraper la pile de linge que je viens de plier pour la jeter au sol.
Il aime attraper les verres et tasse sur la table et se les renverser dessus en faisant semblant de boire…

La liste est encore longue. Et je crois qu’il n’a pas finis d’en inventer de nouvelles. Après  il me fait ses grands yeux coupable et un « maman » déchirant et puis si je me fâche un grand sourire  l’air de dire cause toujours tu m’intéresses…

Et chez toi les bêtises du moment c’est quoi?

3 réflexions sur “Les bêtises

  1. Souvenirs pour moi aussi : Quand j’ai divorcé et ai obtenu la garde de mon fils , il avait 6 mois …(rare pour cette époque : 1980 ) , bref ,Il était adorable ,mais ,comme Liam , très curieux ….Tout ce qui était à sa portée était goûté ! Un jour , je l’ai surpris avec sa petite cuillère goûtant la litière de notre chatte !!!!!!…..( qu’il n’eut pas l’air de trouver à son gout d’ailleurs ) . Bien entendu , les interrupteurs l’intéressaient beaucoup aussi …Mais avec le temps , il devint de plus en plus sage ,raisonnable au point que je pouvait le laisser seul quelques heures dans l’appartement sans problème ….Et quand il fut en âge , il revenait seul de l’école maternelle ( la clé autour du cou ) et m’attendait sagement …Aujourd’hui il a 34 ans et une petite fille => à son tour de jouer convenablement son rôle de père ( mais lui a son épouse pour l’aider ) ..
    Bon courage et………bisoux à Liam .
    Francis

Laisser un commentaire

