Pas la forme

image

Je n’écris plus beaucoup sur ce blog. L’impression de ne pas avoir grand chose à raconter. D’ailleurs nous ne faisons pas grand chose. Je suis fatiguée…
Entre la maison, le baptême à préparer et le boulot. Surtout le boulot à vrai dire… Par dessus l’actualité tout les jours terribles: des accidents, des meurtres, et des terroristes… j’ai peur du monde dans lequel mon fils grandit. J’aimerai qu’il puisse aller chercher des bonbons chez les voisins pour halloween sans avoir peur qu’on le kidnappe, j’aimerai me dire qu’il pourra aller à l’école primaire à pied seuls avec ses amis comme je le faisais avec mes soeurs enfants, j’aimerai qu’il n’est jamais peur de dire tout haut ce qu’il pense… j’aimerai qu’il puisse grandir dans un monde dans lequel il se sente en sécurité…
Pour l’instant je ne vois pas ce monde ce dessiner pour lui. Peut être que c’est moi. Moi qui suis fatiguée, qui accumule le stress au point où même le week-end je n’arrive plus à penser à autre chose.
Au fond de moi pourtant je suis une grande optimiste, j’essaye de voir un bon côté à toute chose et heureusement à la maison ça marche. Mr Tiny m’aide beaucoup: ménage, courses, Liam pour que je puisse me dégager un peu de temps pour moi.
Mais dès que je retourne au boulot c’est remarques négatives sur remarques négatives au point où même moi je deviens négative. Je ne vois pas le verre à moitié plein et si j’essaye de le remplir quelques personnes le vide impitoyablement…
J’hésite : partir mais c’est un risque partir mais vers ou ? Je n’ai pas de diplôme et dans le contexte économique ce n’est pas facile de trouver un emploi à plein temps. Et si je trouve loin je devrais chercher une autre nounou. Au risque de tomber sur une folle comme la dernière  fois (d’ailleurs  elle n’a plus le droit d’exercer le métier d’assistante maternelle ) et de déraciner Liam qui aime tellement sa nounou…
Bref je n’ai pas trop le moral et donc pas vraiment ma motivation pour écrire en ce  moment… j’ai peu être juste besoin de vacances…
Sur ce je vais me coucher, demain je mettrais mes lunettes roses pour voir le monde comme j’aimerai qu’il soit et non comme il est où comme je le perçois ce soir…

Bonne nuit tout le monde

4 réflexions sur “Pas la forme

  1. Idem pour moi : Je ne sais plus apprécier la vie ….J’ai peur aussi , pas pour moi , trop tard pour çà , mais pour l’avenir que ce monde réserve à ma petite fille qui vient d’avoir un an ……quand son père allait à l’école ( c’était dans les années 85 /90 ) , je n’avais pas peur de le savoir rentrer seul à la maison ( je vivais seul avec lui car j’ai obtenu la garde de mon fils lors de mon divorce en 1980 ) ,il n’a jamais eu d’ennui…..Qu’en serait il pour Camille ( sa fille ) quand elle sera en âge d’aller en classe ?
    F.

  2. C’est vrai que c’est dur d’être optimiste dans le monde dans lequel on vit, j’essaie de ne vraiment pas penser qu’à ça sinon on ne vit plus ! C’est vrai que nos enfants ne vont pas connaître l’insouciance que nous avons connue, comme nos n’avons pas connue celle de nous parents dans les années 1960 !
    En tout cas bon courage, tu as l’air épuisée, l’arrivée d’un bébé c’est pas facile, le mien à 5 ans et demie et il y a des jours ou je suis encore plus fatiguée que quand il était bébé ( faut dire qu’il était moins insupportable en étant bébé ! Lol )
    Bon courage à toi !

  3. Courage, il y a des périodes difficiles dans la vie et ce sont nos enfants, nos inquiétudes pour eux qui finissent de nous faire grandir, devenir des adultes qui s’inquiètent sans arrêt pour eux.
    C’est normal d’avoir des petits passages à vide, c’est épuisant.
    Et l’actualité n’aide pas.
    Il ne faut pas comparer les générations, la société évolue et on a toujours l’impression que c’était mieux avant mais non, c’était juste différent et y’avait juste moins de médiatisation. Les enlèvements d’enfants ont toujours existé, on en parlait juste moins.
    C’est normal de s’inquiéter car nous craignons pour nos enfants mais il ne faut pas que çà tourne à l’obsession.
    Essaie de t’accorder des moments « positifs » pour laisser derrière toi tout ce qui sature…
    Loin de moi l’idée de donner des leçons mais quand je déprime je me force aujourd’hui à repenser à toutes les choses positives que nous offre la vie, tout ces petits rien qui passent inaperçus mais sont des trésors si précieux.
    Désolée je vais faire du HS mais j’ai besoin de t’expliquer…J’ai perdu mon papa l’année dernière en août. Un papa qui était en pleine santé, qui venait de prendre sa retraite et qui allait enfin pouvoir se consacrer à ses petits enfants. Le jour de la fête des pères ma vie s’est écroulée…mon papa à l’hôpital, scanner, tumeur au cerveau, les mots de ma mère répété du médecin… »c’est grave, c’est très très grave… »
    Et puis tout s’est enchaîné.
    De chambres d’hôpital en examens complémentaires mon papa s’est envolé en 2 mois…
    Il a eu le temps de rentrer 2 jours chez lui avant de s’envoler pour l’éternité dans les bras de ma maman. Son cœur fatigué n’a pas supporté les traitements.
    J’ai le cœur qui saigne chaque jour de son absence, de vivre dans un monde où il n’existe plus mais pourtant mes enfants continuent de me faire rire et sourire.
    Quelquefois c’est trop lourd et je craque, je craque parce que mon ptit loup de 2 ans n’aura pas de souvenir de son papy alors que moi j’ai encore le mien…
    Tout çà pour te dire que s’il y a des moments difficiles la vie est belle quand même…
    Laisses les gens négatifs ils n’en valent pas la peine et se pourrissent la vie tout seuls, ne les laissent pas t’envahir.
    Gros bisous amicaux,

  4. Dur d’être entouré de gens négatifs… moi j’ai fait le ménage et ça fait un grand vide mais la nature ayant horreur du vide je suis entrain de le remplir avec des nouveaux gens et nouvelles aventures positives !

Laisser un commentaire

