A 14 mois : les activités manuelles

Liam commence à être un peu plus patient , un peu moins dans le mouvement on a donc commencer les activités manuelles: dessins, peinture, pâte à modeler, moon sand, argile… On essaye de trouver chaque week-end un peu de temps calme et chez la nounou Liam en fait aussi très souvent.

Les activités ne dure jamais plus de 15/20 min et parfois au bout de deux minutes Liam en a déjà ras le bol et jette tout au sol…Ce fut le cas pour la peinture propre ( de la peinture sur une feuille le tout dans une pochette plastique transparente…) mais la faute m’en reviens surement : j’ai fais l’activité avec ce que j’avais sous la main : une feuille de plastifieuse et de la peinture acrylique… La feuille plastique était vraiment trop “dure” et la peinture pas assez liquide donc ne se mélangeait pas. Bref échec cuisant. La prochaine fois je préparais un peu mieux.

Ce soir on a testé un nouveau concept le moon sand. activité vraiment pas préparé non plus. J’ai vu la recette sur pinterest et vu qu’il faut seulement de la farine et de l’huile (et que miracle j’ai ce qu’il me faut dans mon placard ) hop juste après le repas et avant le bain activité patouille avec Liam. La recette pour nous 2 verres de farine et un 1/2 verre d’huile. Vous pouvez en faire bien plus en fonction du nombre d’enfants et du temps de jeu.

Résultat une pâte lisse, qui colle un peu aux doigts mais qu’on retire facilement. Pourtant au début Liam n’était pas super intéressé par cette préparation. On a rajouter un peu de dinette et 15 min de tranquillité ^^. La texture est super agréable et pas de trace sur les mains après un bon rinçage à l’eau (pareil pour la table et pour le sol un coup de balai).

20150321_194650

Une très bonne activité: très rapide à préparer, très bon marché, le tout est comestible (mais vraiment pas terrible au vu des grimaces de Liam)

Bref je vous recommande

7 réflexions sur “A 14 mois : les activités manuelles

  1. Pingback: L’art plastique des touts petits | Mon Petit Blog

Laisser un commentaire

