Les fruits et légumes d’avril

Depuis que j’ai repris le travail, je ne trouve plus beaucoup de temps pour cuisiner. Le soir c’est donc souvent des plat tout prêt ou du fast food. Tant que Liam mangeait exclusivement des petits pots je ne voyais pas trop le problème… Mais Liam est un grand gourmand et de plus en plus délaisse les petits pots tout prêt pour notre assiettes… Sauf que frites Mac do, kebab ou hachis Parmentier picard ce n’est pas super équilibré d’ailleurs même moi je commence à saturer de la mal bouffe. J’ai  donc décidé de me faire un petit défi pour ce mois d’avril pour retrouver un peu d’équilibre dans nos repas : prendre la liste des fruits et légumes du mois d’avril et tous les cuisiner. Après tout quitte à manger des fruits et légumes autant que ce soit ceux de saison^^.

Voici donc la liste des fruits et légumes de saison (la liste viens de là)

22 fruits et légumes pour le mois de avril

Légumes

  • • Ail
  • • Asperge blanche
  • • Bette
  • • Carotte
  • • Céleri
  • • Chou blanc
  • • Chou rouge
  • • Chou-rave
  • • Epinard
  • • Laitue romaine
  • • Oignon
  • • Petit oignon blanc
  • • Radis

Fruits

  • • Avocat
  • • Banane
  • • Citron
  • • Fruit de la passion
  • • Kiwi
  • • Litchi
  • • Mangue
  • • Papaye
  • • Pomme

Au cours de ce mois d’avril je vous proposerais donc une recette pour chaque fruits et légumes de la liste . Bonne appétit…

10 réflexions sur “Les fruits et légumes d’avril

  1. Beau défi ! Michoco était malade. Pas d’école ce matin, pas de boulot pour moi non plus donc et j’en ai profité pour préparer une poëllée de haricots coco, un soufflé de courge butternut, un risotto de poireaux, une soupe de légumes ! Paré jusqu’à la fin du week-end ! Le tout bio, local et de saison 😉 ça doit être l’effet du printemps… à part si ton article est un poisson d’avril !!!

  2. Très bonne initiative ! J’ai aussi remarqué que le fait de devoir nourrir Erwin avec autre chose que des pots m’a redonné envie de cuisiner (en fait je n’avais pas vraiment perdu l’envie mais le temps me manque sacrément, du coup ca m’arrangeait aussi un peu que papa prépare).
    J’ai même des envies de potager. Bon on en a déjà un mini mais on s’en occupait pas tant que cela l’année dernière.

  3. Moi aussi je cuisine beaucoup plus sainement qu’avant, en plus mon fils adore les légumes et le poisson depuis tout petit ! Un vrai plaisir de cuisiner sainement !

    • Tu as de la chance. Je ne mange rien et j’ai souvent du mal à trouver des idées pour le repas heureusement que Liam et mr Tiny sont moins difficile que moi^^

Laisser un commentaire

