Défi d’Avril 2/22 L’avocat

Je ne suis pas une grande fan de l’avocat. Pourtant j’ai plein de souvenir autour de ce fruit (oui c’est un fruit j’ai vérifié). Ma grand mère qui le perçait d’allumette et le mettait dans un verre d’eau pour le faire germer … Elle n’a jamais réussi à faire pousser des avocats alors qu’elle avait la main verte pour tout le reste…

J’ai lu sur Wikipédia que les brésiliens le mangeait cru saupoudré de sucre … pourquoi pas mais à la maison les avocats servent à faire du guacamole :

Il nous faut deux avocats bien mur (si vous les achetez un peu durs vous pouvez les laisser à température ambiante avec des bananes pendant un jour ou deux pour les faire murir plus vite.
Une petite tomate
Trois cuillères à soupe de jus de citron (le mieux c’est su jus de citron vert mais le jaune marche aussi ^^)
Un oignon
Du cumin
de la coriandre
Un peu d’huile d’olive
Du Tabasco (personnellement je n’en met pas par gout mais aussi pour que Liam puisse en manger )

La préparation est très simple : je passe le tout au mixeur pour avoir une purée bien onctueuse. Quelques frites de carotte , quelques chips et c’est partit pour un apéro au soleil sur la terrasse…

Une réflexion sur “Défi d’Avril 2/22 L’avocat

Laisser un commentaire

