Défi d’Avril 5/22: Carotte

La carotte est l’un des légumes que nous mangeons le plus tout au long de l’année. en apéro coupé en frite elle replace les chips , à quatre heures avec des noisettes ( pas encore pour Liam), cuite au four entière , à la poêle en rondelle, mouliné en purée… Bref on ne manque pas de recette pour ce légumes un peu sucrée…

Alors je triche un peu je te donne la recette qui accompagne très souvent mes frites de carottes à l’apéro. Mon fameux houmous. Tu mes diras qu’il y a beaucoup d’apéro dans mes recettes et je te répondrais que nous habitons le Sud de la France à partir d’Avril beaucoup de nos amis d’ici et d’ailleurs nous rende visite sur le chemin de la mer et nous profitons de notre mini jardin pour des apéros qui traine en souvent  longueurs (le temps que Mr Tiny allume le Barbecue^^) .

Le houmous (à ma façon)

Une boite de pois chiche (tu peux les acheter secs mais c’est plus long et donc plus du tout pratique pour un apéro surprise^^)
De l’huile d’olive (on peu aussi prendre de l’huile de sésame mais j’aime moins)
Du jus de citron
2 gousses d’ail
de la coriandre
Parfois je rajoute du persil ou de d’autre épices ou herbes en fonction de ce que j’ai des mes placards ou au jardin)^^

Je met le pois chiche dans le babycook (ou tout autre robot qui mixe finement c’est meilleurs^^)
Je rajoute du jus de citron et une ou deux cuillères à soupe d’huile . L’ai et les épices et hop on mixe très finement. C’est très bon avec des carottes coupé en bâtonnet ou avec du pain pita.

Bonne appétit et si tu as d’autre idée n’hésite pas à les proposer en commentaire

2 réflexions sur “Défi d’Avril 5/22: Carotte

  1. Faut investir dans un barbecue à gaz ahah. Le mien son job c’est d’éteindre les feux pas de les allumer donc au bout d’une saison à l’entendre insulter le barbecue, le charbon de bois et à acheter tout ce qui se fait pour démarrer le feu, on est passé au gaz :D.

Laisser un commentaire

