Défi d’Avril 6/22: Asperge blanche

Les asperges sont un grand classiques de de l’entrée chez nous: quoi de plus simple en effet d’ouvrir un bocal de petites asperges et de les grignoter entière avec une petite vinaigrette (toujours à la moutarde de Dijon^^). Je ne pense pas en avoir déjà manger autrement…

Heureusement internet est là ^^ Ouf nous voilà sauvé par une recette d’asperge gratiné au jambon… Je vous avoue je pars avec des aprioris…

Donc pour cette recette pour 4 il nous faut:

1kg d’asperge
du gros sel
Du beurre
3 CaS de concentrée de tomate
4 tranches de jambon blanc
Du gruyère râpé
Chapelure
poivre

On épluche les asperges et on les cuit 20min dans de l’eau salé.
Passez les ensuite à l’eau froide pour arrêté la cuisson.
Préchauffer le four à 180°
On dispose les asperges dans un plat a gratins et on recouvre du concentré de tomate et on poivre.
Ensuite on recouvre des tranche de jambon.
On parsème de noix de beurre, de chapelure et de gruyère râpé et on fait gratiné au four.

 

Verdict : Bof je préfère mes asperge à la vinaigrette. Mais c’est peut etre car je suis traumatisé par les endives au jambon et que ce plat m’y fais penser ^^

Laisser un commentaire

