Défi d’avril 8/22 : les épinards

Les épinards le légume détesté de tous les enfants par excellence. Le plat préféré des cantines le lendemain de la tonte des pelouses … Même encore maintenant ce n’est pas un légume qui a souvent sa place à ma table. Je le tolère dans une pizza au chèvre ou dans un plat de lentille corail voir si il faut cru en salade… Mais de la à le mettre à l’honneur. Si j’étais seule à la maison je crois que je n’en achèterais jamais mais voila à la maison j’ai les deux exceptions qui confirme la règle : les deux hommes de la maison adore les épinards .

Aujourd’hui je vous présente donc le plat préféré de Mr Tiny : le Gratin d’Epinard.

Pour 4 Il vous faut :

1.5kg d’épinard (frais) mais en surgelé ça marche aussi
ail
Huile
3Oeufs
20g de beurre
farine
Sel et poivre
Gruyère râpé
 

D’abord  on préchauffe le four à 210°
Dans une poêle haute ou un wok on met les feuilles d’épinard avec l’huile et une gousse d’ail on fait cuire jusqu’à ce qu’ils ne rendent plus d’eau
On prépare dans une autre casserole une béchamel : On fait bouillir 2 verres d’eau avec un bouillon de poule. On réserve a part. Dans la casserole à feu doux on fait fondre le beurre puis on incorpore 2 cuillères de farine et on ajoute le bouillon petit a petit jusqu’à avoir une texture crémeuse.
On prépare les œufs pour qu’ils soient durs : 12min dans de l’eau salé. On les découpe en tranches
On beurre le moule a gratin  on met nos épinards et nos tranches d’œufs , on verse dessus la béchamel et on recouvre de gruyère râpé puis on enfourne pendant 10min au four

 

Bon Appétit

5 réflexions sur “Défi d’avril 8/22 : les épinards

  1. J’ai moi aussi les exceptions à la maison parce que moi c’est un supplice à chaque fois de gouter l’assiette de Erwin pour voir si ce n’est pas trop chaud 😀

  2. Chez moi, je fais les épinards quand je suis seule avec mon fils, car mon mari ne veut pas en entendre parler !! Lol
    J’adore riz saumon épinard et avec Mickael on se régale, il en raffole autant que moi !!

Laisser un commentaire

