Vert

Nous sommes en Bourgogne. Que ma région m’avait manqué. Tout est vert, il y à de l’eau partout… pas de hauts murs , ici les jardins sont ouverts ou clôturés par des haies… On se déplace beaucoup pour préparer le baptême de Liam : petites routes de campagne et maisons de village et partout ce vert : arbres, champs, pelouses des maisons. On a vu deux biches dans un champs…

Mon écriture n’est pas très ordonné mais je redecouvre avec des yeux émerveillés le paysage de mon enfance. Un paysage auquel je ne prêtait même plus attention.  Aujourd’hui après plusieurs années à habiter dans une autre région je vois comme cette terre me manque. Pas que je trouve le sud moins intéressant mais ce n’est pas là bas que j’ai grandis. Sur ce je vous laisse. Il me reste 15 min de route pour arrivé au bureau de la paroisse et rencontrer enfin le prêtre pour le baptême de Liam. Je vais me perdre dans tout ce vert, dans cette nature luxuriante et les petits patelins…

Une réflexion sur “Vert

  1. Oh la bourgogne !!! L’an dernier nous y sommes passé, le mois dernier nous y étions, ce week-end nous y sommes retournés !

    ça respire l’air (presque) pur, c’est apaisant, c’est beau, c’est calme, c’est plein de choses a découvrir ! On aime la Bourgogne (et la Bourgogne nous aime, nous avons un cœur à chaque fois que nous y allons : un caillou, une flaque d’eau, un trou dans les nuages…) 🙂

Laisser un commentaire

