Instant Lecture #1

Liam commence la période ou les livres l’intéresse pour l’histoire. Il regarde les images et m’écoute lui lire. ( Il y a quelques semaines , il aimait manipuler les livres mais sans ordre précis, il n’aimait pas attendre que j’ai finis la lecture pour tourner la page). Nous avons nos petits rituels de lecture. Soit il m’apporte un livre dans mon lit (généralement le samedi ou dimanche matin) soit je m’assois par terre dans sa chambre et il m’amène un livre et s’assoit sur mes genoux ou alors je lui lis une histoire avant de le coucher.

En se moment son livre préféré c’est  Balthazar et les couleurs de la vie et des rêves aussi de Marie-Hélène Place et Caroline Fontaine-Riquier.

téléchargement (1)

Vous pouvez trouver le livre ici ou dans votre librairie habituelle. Nous avons choisi ce format souple pour le prix (environ 6euros ) et pour pouvoir le transporter avec nous. Mais le format album est très bien aussi avec des languette à tirer et les couleurs en plastique transparent à superposer.(un peu trop fragile pour Liam…)

Liam aime beaucoup me monter la couleur dont je suis entrain de parler, il nous arrive de lire ce livre plusieurs fois par jour (voir d’affilé ). Les pages sont un peu cornées , une page est même rafistolé au scotch  mais c’est toujours avec plaisir qu’il m’emmène ce livre. D’ailleurs nous en avons plusieurs de la même collection dont deux au format bébé Balthazar avec des pages cartonnées. Les illustrations sont toutes douces , les textes courts et rythmé, et la collection est assez interactive. L’enfant n’écoute pas le livre passivement il peut participé (ici monter les couleurs, chercher les objets…)

Bref je le recommande (ici à partir de 1 ans )

Laisser un commentaire

