Idée repas?

Liam ne mange plus de petits pots. Il a décidé qu’il n’en voulait plus.Finis les petits pots et vive les morceaux^^. Finis aussi pour nous le repas vite préparé pour lui et la malbouffe pour nous maintenant il nous faut préparer un plat sain pour chaque repas (ouf ma nounou lui prépare à manger pour le midi).

Le problème c’est que Mr Tiny et moi ne sommes plus trop habitué à nous préparer de bon repas équilibrer (je suis très difficile) donc pour le moment nous essayons de trouver une routine (nous rentrons tard donc le repas doit être près en  20min max ). Pour le moment ce n’est pas très varier :

Pates et légumes (merci Picard et ses sachets de légumes à cuire à la vapeur au micro-onde) , on varie les féculents avec du riz, de la semoule, du quinoa, du boulgour…

salade de maïs (entrée)

purée (pomme de terre ou pomme de terre et un autre légumes comme la carotte ou petit pois en fonction de ce qu’il y a dans le congélateur ou en boite).

Pour les repas de midi je prévois toujours du jambon ou du rôti froid ou une demi saucisse ou 1/2 steak haché…

Pour le moment je ne fais pas grand chose d’autre par manque de temps mais quand j’ai 5min je file sur le site de la bergamote family pour trouver des idées. Et je pense que cuisiner est aussi une habitude donc une fois que cela sera bien entrée dans les mœurs chez nous nous testerons de nouveau plat (oui nous Mr Tiny est souvent de corvée de repas)

Et toi qu’est ce qu’elle mange ta progéniture?

Publicités

4 réflexions sur “Idée repas?

  1. Simon mange encore des petits pots quand je n’ai pas le temps ou quand on sort. Mais sinon, à la crèche il mange des repas faits par un traiteur et à la maison, je lui prépare ses repas, il mange comme nous aussi à peu près.

  2. Merci, le site que tu cites a l’air super! 🙂
    Première purée de carottes mercredi… On recommence bientôt!
    C’est chouette que tu commences à cuisiner! 🙂 Je trouve que c’est un vrai plaisir, et il y a des recettes bonnes, équilibrées et rapides!

  3. J’ai un livre qui pourrait te plaire: « bébé mange (presque ) comme les grands », avec les mêmes ingrédients on fait des plats adaptés à toute la famille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s