Notre table lumineuse

J’en cherchais une depuis longtemps, je commençais même a chercher le matériel nécessaire pour sa fabrication et super papy a encore frapper : Il en a trouver une de la dimension parfaite (85*65cm) chez un voisin qui ne l’utilisait plus depuis des années. Après quelques modifications : remise au normes de la prise électrique, changement de la lampe (LED à la place des néons), l’ajout d’un interrupteur sur le coté pour ne pas avoir à le débrancher a chaque fois et que Liam puisse l’utiliser seul, et enfin l’ajout de pied pour qu’elle soit à la bonne hauteur (super papy…)

Nous avons  enfin reçu notre super table et nous l’avons installé dans la chambre de Liam. Pour le moment nous n’avons pas fait beaucoup d’activité avec. J’ai juste proposé du materiel à Liam et l’ai laissé faire ce qu’il voulait…

Nous avons donc commencé avec du papier et des crayons: l’incontournable ^^.

20150523_121305

Nous avons aussi commencer à nous créer un petit herbier avec les plantes du jardin que j’ai plastifié… Je ne sais pas si cela va tenir très longtemps pour certaine (le trèfle notamment, la plante à cuit dans la machine et c’est désagréer, surement à cause de l’eau contenue dans la plante, je vais donc essayer de le faire sécher avant de recommencer. Pour les feuilles un peu plus épaisse pas de problème.

20150523_173022 

Liam a bien aimer les manipuler et voir les nervures des feuilles beaucoup plus apparentes. Sa mamie lui a aussi monter comment les cacher sous une feuille de papier et à les voir en transparence…

Le dernier objet proposé était des bouteilles colorés (dans de petites bouteilles , ici des biberons de lait de la maternité que je tentais désespérément d’utiliser depuis la naissance de Liam rempli d’eau, de colorant alimentaire et d’huile (penser à bien coller le bouchon. Adieu bouteille rouge et tee-shirt…) On peut ajouter des paillettes ou autre mais ici c’est au plus simple.

20150523_174422

Liam a passer beaucoup de temps à les secouer puis a regarder l’eau descendre et l’huile remonter à la surface . L’effet est sympa en temps normal mais sur la table lumineuse c’est vraiment joli…

J’ai aussi laissé à sa disposition un lange blanc très fin et doux, il cache les objets dessous et les voit plus ou moins en fonction du nombre de couche de tissus…

Nous avons tout ranger dans un panier en plastique à sa disposition sur la table. Il peut donc l’utiliser en toute autonomie. Je pense rajouter et enlever du matériel au fur et à mesure. (des jetons colorés transparents, des feuilles en plastique de plusieurs couleurs, du tulle, des passoires, des tubes en carton … )

Bref encore plein de chose a découvrir sur notre jolie table lumineuse…

Publicités

2 réflexions sur “Notre table lumineuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s