Instant Lecture #2

Ici nous aimons beaucoup les livres à un point ou Liam du haut de ses 16 mois à une étagère bien remplie (nous avons même su la renforcée), nous avons des livres partout, notre tête de lit est d’ailleurs une étagère, il y en a dans l’escalier, dans les toilettes et même sur nos portables (je lis beaucoup sur mon portable et j’achète beaucoup d ebook. Pour Liam nous avons notre dealeuse de livre: aux puces de Lunel. Dès que je passe vers son stand je craque et je lui prend une dizaine de livre ( à 1 euro le livre c’est presque donné^^) d’ailleurs le plus souvent je ne les choisis même plus elle me met dans les mains les livres qui me plaisent. Les livres sont en très bon état (voir neuf) même pour les plus ancien.

C’est d’un livre assez ancien (plus que moi en tout cas ) dont je vais vous parler aujourd’hui (il doit avoir été rééditer plusieurs fois depuis) . Il S’agit de Petit Ours Brun veut aller à l’école (Edition 1987^^)

20150526_225003

Comme dans tout les livres de cette collection les dessins sont assez simple. Il y a une page à lire et une page d’illustration. Le format est très court et Liam aime beaucoup (nous en avons une bonne vingtaine). Et Petit Ours Brun est beaucoup plus sympathique dans ses livres que dans le dessin animé (Liam adore aussi et moi j’ai surtout envie de lui en coller une, à Petit Ours pas à mon fils)

J’aime beaucoup les anciennes éditions avec ses dessins assez désuets, mais les nouvelles collections en format souple (environ 2euros 30 en supermarché ou en librairie ) et très maniable : les pages sont solides et le livre n’est pas lourd (vous l’aurez compris j’aime que Liam puisse utiliser ses livres pas seulement les regarder de loin sans pouvoir y toucher j’aime donc les livres solides pas cher au cas ou^^)

Bref Petit Ours Brun reste une valeur sur des livres pour petits (en neuf, en occasion, en album , souple… Il y en a pour tout les gouts et toutes les bourses)

Une réflexion sur “Instant Lecture #2

Laisser un commentaire

