Le grand lit…

Il y a quelques semaines, ceux qui me suivent sur Instagram ont pu voir Liam dans son lit sans barreau (c’est le même lit mais la barrière s’enlève). Nous avons décidé de retirer les barreaux suite aux crises de hurlement dés que nous l’approchions de son lit. Et depuis?

2015-05-04

Depuis on a pas mal galéré…Au début nous l’avons laisser pleurer dans sa chambre porte fermé mais il pouvait hurler pendant 1h30 avant de s’endormir d’épuisement. Alors on craquer on l’a fait dormir sur le canapé, dans notre lit, parfois il luttait pour ne pas dormir jusqu’a 23h… Bref c’était intenable. Chez la nounou non plus impossible de le faire dormir dans son lit . Et ça du jour au lendemain sans explication (a t’il fait un cauchemar, a t’il eu mal aux dents…?) Et puis il y a une semaine nous avons décidé que cela suffisait que nous ne nous laisserions pas mener par le bout du nez par un enfant de 16 mois (sinon à l’adolescence vive le bazar^^). Nous l’avons progressivement coucher un peu plus tôt et dans son lit mais sans le laisser pleurer… Nous sommes rester dans son lit avec lui pendant 3 ou 4 jours (le premier jours pendant plus d’une heure ) jusqu’a ce qu’il s’endorme. Puis nous avons fait la même chose mais assis à coté du lit  (et le temps a diminué 30min , 20min 10min), nous nous sommes assis de plus en plus loin du lit et depuis 3 jours nous ne restons plus nous laissons la porte entrouverte (donc les chats entrent et Liam se lève pour leurs faire des câlins…) Liam se relève encore 4 ou 5 fois avant de s’endormir mais nous le recouchons tout de suite en lui expliquant qu’il est tard et que ce n’est plus l’heure de se lever… En 2 semaines nous sommes passés du bébé hurlant à notre petit ange polisson. De 23h à 20h30 et plus de réveil dans la nuit. Le matin il se lève et pleurniche devant la porte (que nous fermons à cause des chats et des escaliers ). Et même chez sa nounou plus de problème il s’endort dans son lit.

20150526_205333

Nous avons seulement rajouter une petite barrière de sécurité mais plus pour nous que pour Liam et nous avons changé sa douillette (il tombait en essayant de marcher avec) par une couverture et un oreiller

Le désavantage d’avoir enlevé les barreaux c’est qu’avant Liam prenait son biberon et se rendormait pendant 30min maintenant  il joue surtout a lancé ses jouets sous la douche…Mais c’est quand même beaucoup plus supportable que de l’entendre hurler de désespoir dans son lit…

La prochaine fois (pas sur qu’il y en ai une prochaine d’ailleurs ^^) par contre je n’écouterais pas les gens qui conseil de laisser pleurer un petit j’ai l’impression de l’avoir encore plus traumatisé et que c’est pour cela qu’il ne voulait plus dormir du tout

 

20150512_225950

Et toi à quel âge ton petit bout est ’il passé du lit a barreau au lit de grand?

Publicités

6 réflexions sur “Le grand lit…

  1. Chez nous le démarrage a été rock’n’roll. Le terrible deuz fait qu’il cherche plus à s’affirmer et à pousser les limites (si si, je sais que tu ne me crois pas, mais tu verras !!!), mais grosso modo je m’en sors en restant bienveillante (on réussit à négocier pour laisser la porte plus ou moins ouverte) mais ferme !

  2. eh ben, quelle semaine ça a du etre ?! Olivia a eu un lit de grand à 2 ans. ça lui convenait, elle arrivait à monter et descendre toute seule. On a choisi, elle n’a pas eu de difficultés à changer, elle était même ravi, elle réclame des fois de dormir dans le lit à barreau avec son frere ^^

  3. Pour Mickael, ça s’est fait d’un coup : jusqu’à un peu plus de deux ans, il a eu son lit à barreaux, sans problème, mais du jour au lendemain suite à un sinistre (incendie), on a dû déménager et on a choisi de lui prendre un lit de grand. Ça lui a fait bizarre et les trois premiers jours il a essayé de se lever la nuit et est tombé plusieurs fois à plat ventre sur le tapis, mais après quelques frayeurs il s’est très bien habitué !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s