Activité table lumineuse: le vocabulaire du repère dans l’espace…

Liam commence tout juste à dire ses premiers mots (tracteur, cotcot , chat …), pour l’aider à développer son langage et ses repères dans l’espace nous avons fait une activité toute simple.

Tout d’abord nous avons commencer par une feuille plastifiée (pas obligatoire mais ca évite d’en faire 12 par qu’elle est froissée , déchirée, mâchouillée… ) d’un cercle colorée sur une feuille blanche et de jeton (si tu as vraiment la flemme clique ici pour avoir un pdf avec le cercle et les jetons à découpés) . Puis j’ai monter  Liam comment mettre les jetons dans le cercle ( à l’intérieur) ou à l’extérieur. Pour le moment mes explications lui sont passées un peu au dessus mais il a bien aimé jouer avec les petits cercles. Quand il commencera à maitrisé un peu plus de mots nous recommencerons avec un vocabulaire un peu plus développer dessus, dessous, sur le coté…

Nous recommencerons aussi cette activité avec d’autres supports (animaux Playmobil et enclos, crayons et pots à crayons, sur la table lumineuse ou non…  Jusqu’a ce que le vocabulaire soit bien enregistrer même si il ne prononce pas encore les mots.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s