La sortie à la mer…

Nous habitons à 20 minutes en voiture des plages de la Grande Motte (enfin sauf en cas de bouchon ou quand Mr Tiny se trompe de route , ce qui arrive assez souvent…)

Avant la naissance de Liam nous n’y allions que très peu, il y a trop de monde , trop de sable… Bref ce n’était pas trop notre truc. Sauf qu’apparemment le bac à sable géant, et la fraicheur de l’eau sur ses petits pieds  (pas plus sinon il hurle…) C’est le truc de Liam. Alors on se sacrifie et nous passons une partie de notre temps à la plage.

Après c’être fait avoir plusieurs fois “Mr Tiny cours à la voiture qui se trouve à au moins 10min de la plage stp” Je vous révèle le contenu de notre sac de plage pour Liam

  • Une serviette XXL en microfibre: XXL car un petit bouge beaucoup il ne lézarde que rarement au soleil et adore allez dans l’eau puis se sécher environ 500 fois par minute et en microfibre car elle sèche vite et le sable ne se coince pas dans les bouclettes du tissu (cf l’enfant bouge beaucoup)
  • de la crème solaire indice 50 (si il existait de l’indice 100 on foncerait aussi sec ) Evitons le cancer de la peau à nos cher tête blonde et les nuits d’horreur car impossible de dormir avec un coup de soleil…
  • le maillot de bain combinaison anti-uv. C’est le meilleur que j’ai trouvé jusqu’à présent. Si le slip de bain convient à la piscine à la mer avec les vagues je trouve qu’il tient mieux en place. En plus un peu plus de protection contre le soleil ici est toujours bien venu ( blond au teint pâle…) Par contre pensez à le prendre une taille au dessus pour éviter de se contorsionner pendant 1h.
  • les couches étanches. Ici impossible de s’en passer Liam n’est pas encore assez grand pour contrôler toute ses fonctions donc impossible de faire sans et une couche normale en 10sec est pleine d’eau et Liam ne peux plus bouger… Les couches jetables reviennent cher au final alors ici on hésite a lui prendre une couche étanche et lavable… Pour l’instant je n’ai pas encore trouver mon bonheur
  • la tente anti UV. Ici on en a une toute petite mais pour se reposer un peu entre deux pâtés de sable et 3 trempettes des orteils c’est parfait. En plus on range nos affaires dedans quand Liam est à l’extérieur. Attention toute fois au vent…
  • le chapeau, casquette quelques chose qui tient bien (que l’enfant ne peux pas arracher en 3sec…) Je suis toujours à la recherche de la perle rare à ce jour…
  • les lunettes de soleil pour ses petit yeux sensibles
  • les jouets… Quoi de plus énervant que de voir tout les autres enfants avec un seau, une pelle , un ballon et de n’avoir que le sable pour jouer?
  • une bouteille d’eau (si possible isotherme ) et la tasse ou le biberon qui va avec .
  • Le 4h, on évite le chocolat mais la mer ça creuse…
  • des couches et des lingettes au cas ou on au aurait envie d’une petite glace en terrasse
  • des habits de rechange léger et pas serrer : si il reste un peu de sable ça gratte…

Nous voilà maintenait charger comme des mulets pour rester en tout 1h à la plage… Il faut encore prendre nos propres affaires. penser à prendre l’appareil photo (avoir de la batterie… Bref un bel après midi nous attend

Par contre à la plage on évite :

  • la poussette: On pensait bien faire sauf que la poussette ne roule pas dans le sable et que la notre est du genre tank de 300kg qu’il a fallut porter et ensuite aspiré car bien entendu elle était pleine de sable au retour… Si vraiment la plage est loin prévoir la poussette canne (ou comme nous la trottinette/draisienne )
  • les gâteaux au chocolat… Pour des raisons évidentes

Après on pense à bien se tartiner (1 fois toute les 1/2 h pour Liam et pour moi…) et on profite. Et n’hésitez pas à me contacter si vous êtes dans le coin

20150530_163829

 

 

Bon Week-end à tous

Publicités

Une réflexion sur “La sortie à la mer…

  1. Je n’ai jamais pu utiliser notre tente anti-UV avec Michoco, elle lui sert de cabane dans sa chambre ! en revanche nous avons un t-shirt anti-UV + slip de bain, je trouve pratique que ce soit séparable car ça permet de l’enlever en fin de journée ou quand il y a un peu de vent (t-shirt anti-UV mouillé + vent = froid !). Ici bien que nous soyons bien plus au sud que toi c’est l’océan atlantique donc quand michoco était plus petit je prenais systématiquement un gilet à capuche pour bien le couvrir après l’avoir séché, même pour qq minutes ça valait la peine. Le tartinage de Michoco est assez comique avec son teint de fantôme à cause de la crème très couvrante mais je m’en fous au moins il est protégé !! Pour les couches ne t’inquiète pas c’est le dernier été après c’est bien plus simple 😉 Bonnes plages !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s