Instant lecture #4

Liam est de plus demandeur de livre , il commence a écouter des histoire de plus en plus longue et peux rester plusieurs minutes à feuilleter un livre calmement. J’adore le voir assis par terre un livre dans les mains…

Aujourd’hui je voulais parler d’un  joli conte Kwela, kwela, Jamela! c’est un livre de Niki Daly qui est un auteur et illustrateur qui est né et a grandi en Afrique du Sud. Il est des édition Gautier Languereau. J’ai trouvé ce livre aux puces mais d’autre livres de cet auteur son disponible sur Amazon…

20150625_211233

Nous aimons beaucoup les livres de culture différente, c’est une première approche du monde et dans ce livre on sens presque le soleil d’Afrique. D’ailleurs le livre est très coloré exactement comme la représentation que j’ai de ce pays

 

20150625_211240

L’histoire parle d’une Maman qui a travaillé très dur pour s’offrir un beau tissu pour ce faire une belle robe. Sa fille Jamela est chargé de gardé le  tissu pendant qu’il sèche au soleil mais tellement en admiration devant ce tissu elle veux le montrer à tout le monde…

C’est un très joli livre qui nous à bien dépaysé malgré tout il est encore un peu long pour Liam, nous l’avons donc lu en plusieurs fois. Il serait parfais pour des enfants de 4 ou 5 ans…

Bref un très joli livre par partir à la découverte d’une autre culture en restant bien tranquillement chez soi

2 réflexions sur “Instant lecture #4

  1. Sympa ! Sinon j’espère qu’au-delà de l’amour des livres ça vous donnera des envies de découvrir d’autres cultures en allant à leur rencontre, ça vaut le coup aussi 😉

    • J’aimerai bien on attend juste que Liam soit un peu plus âgé et en avant j’aimerai bien faire quelques pays d’Europe en premier la Norvège, l’Albanie et j’aurais bien été en Ukraine mais pour le moment c’est pas forcément un endroit de rêve

Laisser un commentaire

