Terrible two

Je croyais qu’il avait commencé il y a quelques semaine déjà avec l’apparition du non , mais je m’étais complètement trompé le Terrible Two est arrivé depuis ce week-end avec :
• Caprice à n’en plus finir
• Du « c’est à Mwoa » à toutes les sauces
• Du quand maman me met au coin je me barre en courant et en rigolant version petite diable
• Du  « NOOOON » comme premier mot au réveil et à toute parole dans la journée (Liam tu as faim ? Non !!! , Liam on joue ? Non !!!, d’ailleurs même si il n’y a pas de question la réponse est non…)
• Du je pousse mes petits copains chez Nounou
• Du je ne dors plus ni la nuit, ni la sieste…
Et encore plein de joyeuseté… Du coup on cherche la punition idéale car pour le moment il n’y a pas grand-chose qui marche :
Le mettre au coin il se sauve en courant dés que je tourne les yeux (ce week-end j’ai du le rassoir 30 fois…)Le mettre dans sa chambre : Il crie puis ouvre la porte Nous avons même tester la claque sur la main il a rigolé et c’est amusé à m’imité…
Pour le moment la seule chose qui marche c’est de détourner son attention et de le priver de son dessin animé favori  (et encore il grimpe sur les meubles pour subtiliser la tablette et se cache pour les regarder …)
Bref si vous avez des conseils là je suis preneuse. Je me languis déjà de mon petit ange joufflu ^^

2 réflexions sur “Terrible two

  1. Nous, après avoir essayé tout ça, en sommes à l’ignorer. Dès qu’il fait sa crise on le laisse et on change de pièce, s’il ne veut pas monter les escaliers en rentrant à la maison ou je m’installe sur une marche et j’attends (meme une demie heure s’il le faut) ou je commence à monter, s’il ne veut pas s’habiller et sortir on lui dit « alors tu restes tu seul à la maison ». En general ça marche, mais ça fait au moins deux mois qu’on dans les terrible two et je suis épuiséeeeee (j’en ai pleuré des soirs). Courage!

Laisser un commentaire

