Acte manqué

Il y a quelques semaines j’ai fini ma plaquette de pilule, je suis retournée à la pharmacie en chercher une nouvelle comme d’habitude et je suis rentrée chez moi. J’ai posé le sac dans ma cuisine et pendant trois semaines il est resté là… Pendant 3 semaines je l’ai complètement oublié … C’en est suivi une semaine d’angoisse seule car je ne voulais pas en parler à Mr Tiny avant d’être sur.
Pendant cette semaine j’ai ressenti plein de chose, je me suis posé plein de question, qu’allions nous faire si j’étais enceinte. Nous avons acheté la maison il y a à peine un an, elle n’a que deux chambres, j’ai aussi été embauché en CDI depuis un an seulement. Et puis Liam n’aurait que 2 ans et demi à l’arrivé d’un nouveau bébé. Comment c’en sortir avec deux si petit. Et même est ce que je pourrais rentrer dans ma robe de mariée… Pourtant il y avait aussi les bons côté d’avoir un bébé qui me repassait dans la tête. Je me disais qu’à l’époque ou  nous avions décidé d’avoir Liam nous n’étions que locataire, que je ne travaillais qu’en intérim, qu’avoir un petit frère/sœur c’est quand même vraiment sympa et qu’en plus avoir peu de différence c’est super pour partager plein de chose.
Je commençais a me faire plein d’idée : comment l’annoncer à Mr Tiny , comment organiser la chambre de Liam , un congé maternité de 6 mois pour avoir le temps de bien nous organisé et jusqu’à la rentré de Liam à l’école…
Bref je nous construisais déjà un avenir doré à quatre. Puis ce matin déception/ soulagement. Finalement nous ne serons pas de nouveau parents. Finalement pas de nausée matinale et de fatigue, pas de d’espace à optimiser, par de réveil au milieu de la nuit , pas non plus de minuscule vêtement a ranger et de couche par millier à acheter, pas de conversation sérieuse à avoir avec Mr Tiny sur que faire si j’avais été enceinte. Finalement nous continuerons notre petite vie à trois, mais pour le moment je ne sais pas si j’ai envie d’en rire ou d’en pleurer de cette petite vie qui n’a finalement jamais existé…

2 réflexions sur “Acte manqué

  1. Oui beaucoup de questions ! Si ce n’est pas arrivé, ce que ce n’était pas le moment ! Pour notre part, Simon a 20 mois et nous attendons le/la 2ème dans moins de 6 mois. On a 3 chambres (dont 1 qui est un bureau donc à réaménager), je suis au chômage et après mon congé maternité, il me restera 13 mois de chômage pour trouver un boulot. On s’est posé beaucoup de questions mais on a finalement décidé que ce serait mieux maintenant et on serait tranquilles après même niveau boulot.

Laisser un commentaire

