Lait de croissance VS Lait « normaux »

Bonjour à tous,

Liam va bientôt avoir 2 ans , depuis qu’il est tout petit nous sommes avec la même marque de lait pour nourrisson en 1 er puis en  2 ème âge et enfin en lait de croissance (3 ème age). Pas forcement car c’est ce qui est recommandé pour les tous petits jusqu’à trois ans mais car il l’a toujours très bien supporter et que pour nous c’était le plus pratique : Pas de bouteille de lait mal fermé qui coule dans le frigo et même comble du bonheur la possibilité de préparé le biberon d’eau la veille au soir et de rajouter le lait en poudre à la dernière minute (le tout posé à l’avance dans la salle de bain entre nos deux chambres ).

Pourtant Liam mange est habitué au lait de vaches puisqu’il mange des gâteaux, du fromage , des yaourts et des plats ou je met du lait…

Mais voilà jusqu’à présent nous ne nous étions pas posé la question de le passer au lait normal. Pourtant il faudra bien y passer un jour. Alors je me pose une question jusqu’à quel âge leurs avez vous donné du lait de croissance ?

Vous pouvez répondre sur le sondage si dessous ou en commentaire

 

 

A très bientôt

7 réflexions sur “Lait de croissance VS Lait « normaux »

  1. Je trouve le lait en poudre très pratique également.
    Ma fille a eu du lait de croissance jusqu’à 3 ans, les laitages normaux.
    Mes garçons suivent le même chemin. Pépin parce qu’il mange peu et que l’utilisation du lait de croissance permet de couvrir ses besoins nutritionnels.
    Trognon a des apports alimentaires satisfaisant, il pourrait boire du lait de vache, mais je poursuis le lait de croissance.
    Aucun des garçons ne consomment de laitages « bébé » par contre.

    Je pense que ton choux doit se faire en fonction de l’alimentation solide de Liam 😉

    Bises

    • Hello merci pour ton commentaire Liam mange de tout mais il aime quand même son biberon le matin et parfois le soir après le repas d’un côté je me dis qu’il doit en avoir besoin si il le réclame de l’autre je me dis que c’est un peu pour rester 5 min de plus avec nous ^^

  2. j’ai passé mon fils au lait de vache entier à 9 mois et mon médecin m’a confirmé que c’était bien. Mon budget aussi est ravi (5 fois moins élevé que pour le lait en poudre + les bouteilles d’eau)

  3. jamais de lait de croissance 😛 Lait en poudre pour mes deux grands puisque allaitements mixte, jamais pour numéro 3 car allaitement exclusif 😛 Ensuite lait de vache demi-écrémé (vers les 12 mois pour mes deux grands, 18 mois pour mon 3eme) et maintenant plus de lait de vache puisqu’ils ne le supportent plus donc lait de riz ^_^

    • J’ai du mal avec le lait de riz , d’amande ou de soja j’espère que Liam ne sera pas intolérant en grandissant nous sommes de grand fan de fromage en tout genre

      • les loulous ne mangent que du chèvre / brebis. Du coup on a de la mozzarella (di buffala), de la ricotta (de brebis), de la tomme rapée en guise de gruyère, du fromage de chèvre et de brebis frais et « plus fait », du bleu au lait de brebis, etc… donc ils n’ont pas l’impression d’en être privé du coup nous (adultes) on mange de tous (j’ai beaucoup de pavé d’affinois de toutes sortes et le triple crème, je n’arriverais pas à m’en passer 😛 ) Et pour le lait de riz, dans le café je trouve ça infect ! du coup moi je reste au lait de vache mais eux non… Y’a que pour les plats / gâteaux ou j’utilise pour tous le monde lait de riz / crème de riz et ça ne change pas grand chose.

Laisser un commentaire

