Défi des petits bonheurs

L’une de mes bonnes résolutions pour l’année 2016 est d’être heureuse ni plus ni moins.

Je me suis rendu compte que dans la vie d’adulte on retient le plus souvent ce qui est triste ou désagréable alors que nous devrions au contraire se souvenir du meilleur et oublié tout le reste. Comme les enfants le font …. Souvenez vous de votre enfance, vous pensez tout d’abord aux bons souvenirs que vous avez partager avec vos familles ou vos amis. Des ballades du dimanche, au  bon petit plat, des amoureux d’école à votre première soirée…

Quand j’ai voulu faire le bilan pour 2015 je n’ai trouvé que du négatif… Il est vrai que l’actualité à été chargée pourtant il y a quand même eu des jours heureux dans cette année 2015. Pour nous cela a été le baptême de Liam, le mariage de mon cousin avec une grande fête ou toute ma famille est venu dans le Sud, les après midi chez mon cousin au bord de la rivière , la première baignade de Liam dans cette même rivière avec sa bouée rouge et ses petits pieds qui tapait l’eau pour avancer plus vite et rejoindre mes bras… Il y a ensuite eu les 30 ans de Mr Tiny et notre mariage…

Bref 2015 a finalement été une belle année, pourtant quand j’ai voulu faire le bilan je ne trouvais rien de positif. A part notre mariage et l’anniversaire de Tiny une semaine avant. J’ai commencé à chercher sur internet un récapitulatif de cette année mais les journées ne parlait que de choses tristes sauf un pu deux qui mentionnait la naissance de la Princesse Charlotte. Un seul événement positif dans toute une année… J’ai continué de chercher un moment , j’ai voulu même regarder du côté de la recherche médical qui avance si vite chaque année, c’est quelques choses de très positif la recherche médical : trouver de nouvel manière de sauver ou d’améliorer la vie des malades , même là les articles ne parlait finalement que des gens que mourraient encore.

Alors j’ai voulu laissé tomber ce bilan, pourquoi faire un bilan quand tout est noir ?

Finalement je me suis dit que si le bonheur ne venait pas de l’extérieur c’était à moi de le trouver dans la vie que je mène.

J’ai ouvert mon compte Google photos ou sont stockées toute mes photos depuis des années … Et j’ai fais défilé mon année avec mes photos en miniatures, je n’y ai pas vu de visage triste, j’ai vu des câlins avec mon fils et mon chéri , j’ai vu des après midi à la plage ou au jardin , j’ai vu des activités avec mon fils : peinture, collage, gommettes, j’ai vu encore des petites attentions qu’avait eu mon chéri à mon égard : un livre souhaité que j’avais reçu en cadeau …

On peut se dire que les photos ne reflètent pas forcement la réalité que quand ça ne va pas on ne fait pas  de photos , mais des photos j’en ai fait presque tout les jours , quelques une n’étaient pas joyeuse comme quand j’ai du aller au urgence après mettre entaillé le doigt pendant un barbecue et je sais qu’il y a des jours qui n’ont pas forcement été tout roses car la vie elle-même n’est pas toujours rose… Mais finalement nos photos sont un bon indicateur , on en prend tellement de nos jours qu’on ne peux pas mentir toujours sur ces photos (en tout cas pour moi ). Et quand je fais défiler le fils de mes photos je ne vois pas une année triste et morose, je vois mon fils (beaucoup) moi et Anthony , nos familles , nos amis et même quelques collègues , nos animaux qui prennent des poses de Pacha, des bons moments…

En tout cas le bonheur est beaucoup plus présent que la tristesse.

Je me suis dit que pour 2016, je voulais une belle année , une année de sourire et de bonheur et que pour ne pas l’oublier j’allais noter chaque jour un petit bonheur du quotidien.  Ce sera mon petit rendez vous du jeudi : La liste de mes petits bonheurs de la semaine.

Je commence donc pour cette première semaine de janvier :

1

Me lever tard et déjeuner au fois gras avec Tiny, Liam et Flora

2

Rester toute la journée en pyjama avec Liam et Tiny et regarder des dessins animés

3

Passer l’après midi chez Fred et Aurélie a se reposer pendant que les garçons font de jeux de société

4

Faire de la peinture avec des cotons tiges avec Liam, avoir le temps de bloguer un peu

5

Voir Liam s’inventer un monde bien à lui avec ses Duplos et ses voitures // Tiny est aller en course pour m’acheter le livre de Zombie Ex Patriot que je voulais

6

Liam c’est réveillé plus tôt que d’habitude est venu dans mon lit et m’a fait plein de câlins

7

Avoir réveillé mon fils pour lui souhaiter son anniversaire et avoir pris le temps de discuter avec lui pour savoir ce qu’il voulait pour le diner : poulet pâte concombre et carotte. C’est fou de pouvoir lui faire plaisir si facilement.

Voilà ma belle première semaine de bonheur , pour certain ce n’est rien pour moi c’est des petites graines de bonheur pour une année pleine de douceur

Celles et ceux qui souhaiterais participé aux défis des petits bonheurs, vous pouvez me laisser le lien de votre article en commentaire je le rajouterais ci-dessous .

J’espère que cet article vous à plus , les prochains seront normalement beaucoup moins long^^.

A très bientôt

 

Edit du 09/01/16 : Je nous est fait un joli macaron pour cet série d’article :

 

Realisation_du_09-01-16

 

N’hésitez pas à l’utilisé

Laisser un commentaire

