La propreté oui mais quand ?

Liam n’est pas encore propre, (Il est quand même lavé tout les jours je vous rassure ^^) mais Liam n’a pas encore acquis le réflexe de demander les toilettes ou le po. On peux le laisser sans couche et si on lui propose très régulièrement d’aller au toilette nous évitons presque tout les accidents, mais de lui même il ne réclame pas et même si il est mouillé il ne demande pas à être changé… Mais bon je me dit qu’il est encore petit , à peine 2 ans donc pour le moment j’essaye de le mettre le plus souvent fesses nues et de lui proposé régulièrement le pot ou les toilettes. Il finira bien par y arriver (j’espère bientôt j’ai hâte de ne plus avoir à y penser chaque fois qu’on sort ^^)  . Par contre je me pose la question jusqu’à quel âge votre petit bout à t’il porté des couches  ?

 

Vous pouvez répondre sur le sondage ci dessous ou bien en commentaire

 

A très vite

4 réflexions sur “La propreté oui mais quand ?

  1. ouh la ! ne culpabilise pas, chaque enfant a son rythme et à son âge il est normal de ne pas être encore propre. Il y a quelques exceptions mais il ne faut surtout pas comparer son enfant aux autres. Enfin, moi j’évite de le faire. Mon fils de 21 mois va de temps en temps au pot mais il ne réclame pas non plus.

  2. Belle performance! J’ai fait la propreté a Olivia en 3 jours, les robes sans culotte au printemps ca aide … Ce qu’on a mis du temps à comprendre c’est qu’elle était propre la nuit aussi et de suite. La notion était entrée direct jour/nuit à 2 ans et demi. On n’a rien fait de spécial, on lui laisse un pot dans sa chambre car il faut prendre un escalier pr aller au toilette, on veut éviter un autre genre d’accident. On a compris notre chance qd un collègue de boulot nous a dit que ses jumelles de 5 ans et demi venait de faire leurs premières nuits sans couche malgré les journées propres depuis 2 ans. Comme pr tout chaque enfant est différent, on le répétera souvent, mais je crois que la propreté va plus vite avec les filles; je sens qu’on va galerer avec Elliot 😉

  3. Grrr je ne peux pas rentré mes 3 loulous, le sondage ne veut qu’une seule réponse ^_^
    Mon grand a été propre a 15 mois. Et a 2 ans et demi son frère est né, régression, re-couche pendant 3-4 mois.
    Mon moyen a été propre à l’approche de ces 3 ans.
    Mon mini a été propre vers 2 ans et demi.
    Je parle de jour ET nuit.

    3 garçons, 3 âges différents ^_^ Je dirais que chaque enfant va à son rythme et que plus on insiste, moins ça vient.

Laisser un commentaire

