Notre sélection de livre pour apprendre les chiffres

Je vous parlais il y a quelques jours de la nouvelle passion de Liam pour les chiffres et de sa nouvelle boîte à chiffre. Depuis quelques jours il me les réclame (très) souvent. Et tour y passes ses cartes plastifiées,  les gommettes chiffres , les applications sur la tablettes et bien entendu les livres .

Alors on a fait le tour de la maison ( et un petit saut aux puces (mais ma dealeuse de livres était absente ) et à la librairie ce matin ( qui avait été dévalisé par une école maternelle le samedi…)
Finalement on a quand même trouvé un livre.

Je vous montre notre sélection :

image

Dix petits Chatons au édition Nathan (1990 ) trouvé aux puces par papy: Liam l’adore mais en même temps avec 4 chats à la maison il ne peut qu’aimer les aventures des dix petits chats rigolos

Cinq petits poussins au édition Gründ  (2014) trouvé dans une petite librairie l’année dernière : Liam adore aussi . Il aime passer les doigts sur les poussins en relief

image

Les chiffres Barbapapa au édition livre du dragon d’or (1996- 2003-2014) :acheter  ce matin à la librairie.  Pour le moment Liam ne connaît pas vraiment les barbapapa il n’a pas eu l’occasion  de regarder ce dessins animé à la télé mais on l’a lu ce matin et il lui a bien plût .

image

Comptines à compter au édition du père castor (2000) trouvé aux puces . Il contient de petites comptines mais pour le moment je ne l’ai pas encore présenté à Liam

Le livre à compter de Balthazar au édition hatier jeunesse . Nous adorons les livres de Balthazar et leur texte très doux et très poétique. Balthazar et son doudou pépin parte à la recherche d’un lapin dans le jardin.

image

Et enfin deux livres trouvés au supermarché. Le premier apprendre en couleur est très joli et ne comporte aucun texte : sur une page on trouve le chiffre et sur la page suivante la quantité d’un objet

Le second livre est l’un de mes préférés car les chiffres sont en creux et il faut suivre le creux du bout du doigt pour former le chiffre .

Liam aime beaucoup lire et me mes réclame très souvent
Et vous quel sont vos livres à compter ?

A très vite

2 réflexions sur “Notre sélection de livre pour apprendre les chiffres

  1. Franchement je me souviens plus, mais Mickael a sûrement eu un livre a compter… Mais il s’est très vite passionné pour le monde des chevaliers et châteaux forts alors on a accumulé une jolie collection de ces petits livres, entre les comtes et ceux plus instructifs… Même moi j’ai appris des trucs !!

    • Liam à prêt de 200 livres pour le moment il aime ceux à compter et ceux sur les poissons mais j’adore tellement les bouquins pour enfants qu’on en achète un peu sur tout ^^

Laisser un commentaire

