Point bébé 

Déjà 26 semaines d’aménorrhée  (soit 24 semaine de grossesse)pourtant j’ai encore du mal à m’y faire. Ma fille est pourtant bien là dans mon ventre mais j’ai du mal à me projeter, à la voir comme un vrai bébé… Pour ma première grossesse à 6 mois la chambre était prête, mon fils avait déjà une quantité astronomique de vêtements.  Nos amis nous avait réservé  la poussette… Bref nous attendions Liam avec impatience. Nous lui parlions. Nous lui passions de la musique… de vrai parents gaga ( ou gâteux au choix ) 

Pour  cette seconde grossesse ,j’ai parfois l’impression de moins attendre cette enfant. Je suis heureuse de son arrivée prochaine  (encore 3 mois et demi   quand même ). Mais j’ai du mal à me projeter à me dire que bientôt notre fille sera là.  

Est ce un effet normal de la seconde grossesse ? Trop occupé par le quotidien:  Liam qui n’est encore qu’un petit grand , le boulot  (pour Liam je ne faisais que des courtes missions d’intérim de quelques semaines ). Et tout le reste. Pas facile d’être à l’écoute de son corps et de son bébé à naître quand on doit jongler avec tout le reste… d’ailleurs pour cette grossesse pratiquement aucune photo de mon ventre alors que pour Liam c’était une joie. 

J’ai l’impression aussi que de ne pas avoir de chambre à préparer ne m’aide pas. (Notre fils et notre fille partageront la même chambre car notre maison est trop petite). En plus pas de gros shopping pour elle puisque nous récupérons beaucoup de matériel de Liam. D’ailleurs pour le moment nous ne lui avoir son encore presque rien acheté: un lot de vêtement en 3 mois vendu par une maman du coin , 4 langes et c’est tout…

Les vêtements naissance 1 mois et 3 mois sont encore dans les cartons chez mes beaux parents dans l’attente que j’y fasse du tri. Il faudra ensuite que je fasse la liste de ce qui me reste à acheter mais vu que j’avais de quoi habillé des octuplés pour Liam je ne vais pas avoir besoin de grand chose en petite taille… 

Le reste du matériel de puériculture est lui aussi dans les cartons chez mes beaux parents… pour le moment il n’y a pas encore beaucoup l’empreinte de ma fille dans la maison (sauf mon énorme ventre mais c’est un autre problème ) 

Il y a aussi le boulot qui pèse vais je tenir jusqu’au bout, vais je trouver une solution de garde autre que rester à la maison pendant 1 an? Et sinon aurais je toujours un poste  à mon retour ? Cest un stress de plus. 

Même me Tiny me semble moins impliqué , même si il est là pour tout les rendez vous important. Et qu’il m’aide à la maison  (il fait presque tout à vrai dire mais il ne faut pas lui dire ) m’as pour ma première grossesse il n’avait que moi à s’occuper(et ses chats )  alors que maintenant il faut aussi s’occuper de Liam. Et que ça prend du temps… 

Et Liam va t’il aimer sa soeur ? Ne va t’il  pas être jaloux ? Pour le moment il a bien compris que j’avais un bébé dans le ventre mais il n’est pas super fan des câlins et des bisous. Même si il s’inquiète que sa soeur n’est pas d’habit dans mon ventre et surtout ni chaussures ni chaussettes :une tragédie pour lui. Est ce que la cohabitation dans la même chambre va bien se passer ? 

Tellement de choses sont différentes de ma première grossesse que j’ai parfois l’impression d’être un peu déconnecté. De ne pas apprécier cette grossesse comme je le devrais. Pourtant je sais que mon sentiment est commun à beaucoup de maman que ce soit le premier ou le dixième enfants. Je sais qu’on devient maman qu’on ne l’est pas naturellement même si c’est un second enfant. Rationnellement j’ai bien intégré tout cela. Mais j’ai quand même l’impression de loupé quelques choses de ne pas avoir de lien avec ma fille. 

Et puis il ne faut pas le montrer ,il faut être tout le temps une maman forte pour le premier , une working girl a fond, une épouse parfaite et trouver un peu de temps pour être une femme aussi…  la grossesse pas bien dans sa peau n’hésite pas voyons , regarde toute ces autres mamans y arrive toi aussi… c’est pas comme si on faisait des gosses depuis des millénaires après tout…

Bref voilà un peu mes états d’âme pour cette seconde grossesse. Et plus j’y repense et plus je me dit que pour Liam c’était déjà la même chose j’en voulais à mon chéri de ne pas être assez présent, j’avais peur de perdre Liam avant sa naissance, je n’étais pas forcément très épanoui non plus (les 30kg en plus sur la balance n’ont pas aidé il est vrai) mais au final je me dit que je ne verrais pas ma vie sans Liam et que tout les désagréments de la grossesse et toute les peurs sont oubliés (sinon je n’aurais pas fait de second ). Je sais que j’aurais le déclic pour ma fille. Quand je ne sais pas dans quelques jours, semaines ou quand elle sera née. Je sais aussi au plus profond de moi que bientôt j’aurais l’impression que nous avons  toujours été 4…  

En attendant je vais me dépêcher il faut bien s’occuper en attendant bébé 

A bientôt 

Une réflexion sur “Point bébé 

  1. J’ai vécu ma 2ème grossesse à peu près comme toi mais parce qu’il y a déjà un petit grand à s’occuper donc on vit la grossesse un peu au second plan. Tu vas mettre ta fille dès ton retour de maternité dans la chambre de ton fils ? Tu n’as pas peur qu’elle perturbe son sommeil en se réveillant la nuit ?

Laisser un commentaire

