Les affaires de bébé #2

Il y a quelques semaines ma belle mère m’a ramener les affaires de bébé de Liam pour que je puisse faire le tri et voir ce qu’il manquait pour notre petite poulette…

J’attendais d’avoir la commode pour m’en occuper et bien il va nous falloir beaucoup plus de place que prévu… Je n’ai de trié que les 3 premiers mois et la commode est déjà rempli à raz bord. Sachant qu’il manque surement quelques affaires oublié chez mes beaux parents ( plus tout les cadeaux de naissance …)

Sur ces photos je n’ai mis que les vêtements naissance, 1 mois et 3 mois.

 

On ne voit pas les capes de bain , les gigoteuses , les petits bavoirs, (les chaussettes aussi je les ai honteusement oubliés…) il manque les petits chaussons en laine que j’adorais pour Liam et que ma belle mère n’a pas encore retrouvé ( ils doivent être avec le 6 mois …)

Bref après tri , je vois qu’il ne me manque plus grand chose:

  • une gigoteuse 0-6 mois (j’en ai 2 mais je ne les trouve pas très jolies).
  • Une gigoteuse 6-24 mois (je n’en retrouve qu’une…)
  • un petit gilet en laine taille naissance pour la maternité
  • un petit gilet en laine taille 1 mois ( j’en ai un seul et vu que c’est un bébé d’hiver)
  • des chaussette 0-3 mois
  • des chaussettes 3-6 mois (on n’a jamais assez de chaussettes…)

Au niveau du matériel il ne nous manque plus grand chose non plus.

Nous avons récupérer beaucoup de chose de Liam:

  • Lit et matelas
  • poussette
  • baignoire bébé et pied
  • transat
  • écharpe de portage jpmbb
  • lit parapluie

 

Nous avons acheté :

  • des draps et des alèses pour le lit bébé pour remplacer ceux qui était tachés
  • une commode avec un plan à langer dessus (nous avons donner notre ancienne table à ma cousine pour faire de la place.) (acheté d’occasion)
  • une écharpe sans noeud (acheté d’occasion)
  • mei tai
  • un nouveau sac à langer (l’ancien est cassé et le sac que j’utilise pour Liam est gros et lourd…)

 

Il nous reste à acheter:

  • Une deuxième base isofix ( nous n’avions qu’une voiture à la naissance de Liam)
  • Une planche à roulette à fixer sur la poussette pour Liam
  • une table à langer qui se fixe sur la baignoire ( pas obligatoire mais je pense que ça peut être utile pour ne pas réveiller Liam pendant sa sieste par exemple)
  • un berceau ou un couffin pour notre chambre ( pour les premières nuits et pour pouvoir la faire dormir chez nos amis et famille . Nous avons le lit parapluie mais il est assez encombrant et lourd et au vu de notre expérience avec les lits pop up ( comme les tentes Queschua) je n’ai pas envie de réinvestir dans ce matériel… Le berceau est quand même très superflu pour nous mais on va dire que j’en ai envie plus que besoin ^^.
  • des biberons : bizarrement j’ai perdu les 3/4 des biberons de Liam, impossible de les retrouver . Et vu que Liam n’en boit plus que de temps en temps avant d’aller ce coucher je n’en avais pas racheté
  • une chaise haute : j’en ai une en plastique bleue et verte moche et qui prend une place folle je pourrais la garder mais pendant un an je me suis pris les pieds dedans et j’ai une furieuse envie de lui mettre des coups de hache quand je la voit. D’un commun accord avec Mr Tiny (enfin surtout après l’avoir menacer de fracasser la chaise si elle rentrait dans la maison ) nous avons décidé d’en changer
  • une nouvelle poubelle à couche et plein de recharge ( la mienne est cassée )
  • quelques autres bricoles non indispensable mais qui me font de l’œil

 

Ce qui restera chez mes beaux parents:

Au fur et à mesure que Liam à grandis, les affaires de bébé on été remisé chez mes beaux -parents. Ces affaires occupent  à ce jour une pièce entière de leur maison ( l’ancienne chambre de ma belle sœur). Elles attendent la naissance de nouveaux enfants… Par contre je pense que nous n’allons pas tout récupérer:

  • le transat de bain (acheté et utilisé une fois mais complètement inutile pour moi )
  • le parc  en bois ( trop grand , qui ne se plie pas…) on reste comme pour Liam avec une couverture au sol  avec un tapis dessus ou du transat
  • des jouets : nous avons des jouets en pagaille et il y a des grandes chances pour que cette petite fille soit aussi gâter que son frère. Une grande partie des jouets va donc rester chez papy et Mamie ( et certain seront même revendu aux puces pour faire un peu de place)

Voilà c’est un peut près tout pour le moment. Il reste encore deux mois avant l’arrivé de notre petite puce donc nous trouverons surement d’autre chose à acheter ^^. En attendant je vous laisse le lien de notre liste de Naissance pour que vous puissiez vous faire une idée . La liste change de temps en temps en fonction de ce que nous achetons nous même ou que nos amis ou parents nous offre.

Liste de Naissance de bébé #2

N’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram ou à commenter .

Bonne journée

2 réflexions sur “Les affaires de bébé #2

Laisser un commentaire

