Journée des associations 

Hello 

Ce week-end dans notre commune c’était la journée des associations. Après la piscine nous nous sommes rendu au parc et la nous n’avons pas été déçu: il y a plus d une centaines d’associations dans notre ville . On trouve de tout : du tir à l’arc, de la randonnée, de la musique, des sports divers…

bref il y en a vraiment pour tout les goûts. Puisque je vais prendre un congé parental jusqu’en septembre ou octobre de l’année prochaine ont à fait le plein d’information et la semaine prochaine nous irons nous inscrire à différentes activités. 

Nous faisons déjà de la piscine mais sans cours car Liam est encore trop petit. Nous essayons d’y aller 2 fois par semaine : Une fois Liam et moi et une fois le dimanche matin avec le papa.(enfin jusqu’à  ce que j’accouche ensuite pendant quelques temps je pense que Mr Tiny ira seul avec son fils ) . prix 3euros60 par adulte avec la carte 10 entrée et Liam ne paye pas. 

Nous allons aussi nous inscrite au relais bambou : c’est un espace d’accueil parents enfants jusqu’à 3 ans  avec des jeux c’est ouvert le lundi et le jeudi.on essayera d’y aller au moins une fois par semaine. Abonnement 10 euros par an 

La mediatheque : chez nous elle est gratuite et la salle enfant et très sympa. Nous avons beaucoup de libre donc pas sur que nous en empruntons beaucoup mais nous essayerons d’y aller tout les 15jours 

la salle enfant de la mediatheque.

Il y a aussi la ludothèque. Les horaires sont plus souple cette année  donc j’espère qu’on pourra y aller une fois par semaine. En plus il y a une soirée jeu pour les grands une fois par mois et une soirée jeu en famille.  Adhésion pour la famille est de 30 euros par an. 

Mr Tiny lui est intéressé par le billard ( il en déjà fait 2 ans à l’adolescence) mais il voudrait faire du billard français et il n’ont pas l’air d’en proposé sinon il est aussi intéressé par le handball mais n’a pas fait sont choix (il a déjà foot en salle tout les mercredis avec ses collègues) 

Pour moi cette année pas de sport (accouchement en octobre +rééducation donc pas de reprise avant janvier… ) mais j’ai trouvé une association qui propose des cours de couture. Le problème c’est que les cours sont de 18h à 20h le vendredi. Mon chéri finis de travailler vers 18h30 ou 19h et il a encore 30 min de route donc j’attends pour savoir si il peux finir plus tôt le vendredi pour pouvoir y aller . L’inscription est de 100 euros pour 20 cours de 2h donc pas envie de m’inscrire et de lâcher au bout de 3 séances par manque de baby sitter… 

Voilà voilà de quoi bien nous occuper cette année. Nous hésitons à inscrire Liam soit à la baby gym ou au poney mais les deux sont au même horaire le samedi matin et je voudrais voir si ça ne fait pas trop non plus sachant qu’il a deux jours de crèches par semaine. J’ai pas envie de courir d’un coin à l’autre de la ville avec le bébé non plus ^^ 

et vous sport, musique ou rien du tout pour cette année ? 

Laisser un commentaire

