Magnétisme…

Aujourd’hui j’ai décidé de proposer une petite activité à Liam : jouer avec des aimants. 

Matériel : 

  • Un recipient 
  • Du riz, de la semoule , du sable… 
  • Des objets métalliques 
  • Un ou plusieurs aimants 

Je me suis fait avoir sur plusieurs objets qui finalement n’étaient pas du tout aimanté : la petite voiture, le couvert de dînette, le taille crayon…

Mais les petits outils et vis (sans bout pointu ) vont nickel. Du coup j’ai aussi rajouter un lot d’aimant (en en gardant un de côté quand même ) puis j’ai mélangé le tout avec le riz 


Finalement Liam a eu un peu de mal à retrouver les objets avec l’aide des aimants mais il a bien pattouiller dans le riz et à vérifier quand il trouvait un objet si il « collait » ou non 

Malheureusement nous n’avons pas pu jouer très longuement car il y avait beaucoup de vent dehors (et les activités avec du riz je préfère ne pas les faire à l’intérieur^^) . 

Mais  Liam a adoré cette activité: c’est toujours un peu magique les aimants donc nous recommencerons bientôt ^^ 

Laisser un commentaire

