Liquide, solide…

Ou comment creuser et faire fondre : c’est les mots de mon fils de 3 ans pour décrire cette activité… 


Je l’avais vu il y a déjà quelques temps sur pinterest et je voulais la présenter à Liam mais j’avais peur qu’il en mette partout. résultat il en a mis partout mais ça se nettoie super facilement…


Allez je vous dévoile notre super recette:

  • 3 verres de fécule de maïs  (maïzena) 
  • 1 verre d’eau 
  • En option du colorant alimentaire 

On mélange le tout (directement avec les mains ) et voilà une jolie pâte qui est à la fois dure mais qui fond dans la main, qui colle et qui coule  . bref pour mon fils c’était formidable ^^

Liam a adoré il a fait semblant d’être un tractopelle avant de se prendre pour un cuisinier. il en a mis absolument partout sur lui, sur la table , le sol ( ça s’enlève avec une éponge humide ) dans les cheveux (sa s’enlève au peigne super facilement sinon à l’eau ). 

Ses mains quand il en a eu assez ( rinçage à l’eau en 1 minute plus rien ^^) 

Voilà n’hésitez pas à poster la photo de vos petits monstres  

Laisser un commentaire

