Anniversaire pompier #1 : le jeu d’adresse 

Samedi nous fêtons pour la première fois lanniversaire de Liam avec ses copains. Il a invité 3 petits garçons  (2 voisins et le cousins de l’un d’eux ). 

Le thème de la fête est bien entendu les pompiers puisque c’est le metier préféré de mon fils… (même si il nous a dit que quand il serait grand il serait papa à la maison) 

Puisque nous avons beaucoup de carton suite à l’achat des cadeaux de Noël et de nouveau meuble nous avons essayé de créer de jeu pour amuser tout ce petit monde. 

Notre premier jeu est un jeu d’adresse, il faut lancer les balles dans les trous du carton.

Le jeu est très simple à construire je l’ai fabriqué en 4h ( il fallait laisser secher la peinture ) 

La base est un carton de livraison. J’ai découpé une partie des rabats pour récupérer les balles par l’arrière mais ce n’est pas obligatoire car les trous sont assez grand. J’ai consolidé le carton en rajoutant du Scotch pour qu’il ne se deforme pas.

Ensuie j’ai tracé les trous (avec un petit bol) et j’ai découpé avec un couteau.

J’ai passé une couche de gesso qui est une sorte de sous couche et qui tient sur le scotch brillant. (Je l’ai acheté il y a quelques années au bricomarche rayon art plastique) 

Ensuite j’ai peint en rouge (avec la gouache de mon fils.) J’ai rajouté les flammes et l’écusson de pompier ( réalisé en carton fin (boite de céréales ) et avec de la gouache. Je les ai tout simplement collé. Puis j’ai rajouté quelques gommettes. 

Et voilà la première épreuve des mini pompier est prête.

Une réflexion sur “Anniversaire pompier #1 : le jeu d’adresse 

  1. Pingback: L’anniversaire de pompier de Liam  (3 ans) | Mon Petit Blog

Laisser un commentaire

