L’anniversaire de pompier de Liam (3 ans)

L’anniversaire de pompier de Liam (3 ans)

Mon petit bonhomme a eu 3 ans (déjà…) début janvier pour l’occasion nous lui avons organisé son premier anniversaire avec des copains. J’ai invité 3 copains mais l’un d’eux n’est pas venu…

Je vous avait montré dans un article précédents le jeu d’adresse que nous avons construit   ( article ici ) 

Nous avons aussi construit un autre jeu :

20170107_160611.jpg

Il a été construit avec un carton de livraison. J’ai  fait un trou au centre et je l’ai rempli de chips de polystyrène  ( récupéré dans des colis au bureau de mari chéri)  nous avons  ensuite peint. Enfin nous avons  mis quelques personnages playmobils à l’intérieur  .

Le but du jeu est de retrouver les personnages le plus vite possible sans utiliser ses yeux (les chips représentent la fumée et nos pompiers junior doivent retrouvé les victimes ^^)

 

L’autre jeu qui a eu beaucoup de succès est aussi en carton ( anniversaire recup ^^) : j’ai dessiné, découpé et peint des flammes sur du carton  (en laissant un bord pour qu’une fois pliées je puisse les faire tenir au sol )

J’avais acheté à chaque enfant un kit de pompier à Zeeman (1euros 50 par enfant j’ai eu de la chance je les ai trouvé une semaine avant son anniversaire ) qui contenait un casque de pompier une hache et un extincteur (la qualité est nulle mais pour le prix il ne faut pas rêver non plus ^^)

Le but du jeu était de venir éteindre les flammes le plus vite possible : il fallait les trouver dans tout le salon et les mettre au sol le plus vite possible…

Mr Tiny et mon amie m’on dit avant qu’on commence qu’ils pensaient que les enfants n’allaient  pas jouer… on a dû cacher les flammes une dizaine de fois pendant que nos petits pompiers attendaient dans la chambre de Liam (la caserne des pompiers) ^^.

Nous avons ensuite dégusté un très beau et très bon gâteau  (je pourrais vous dire que je l’ai fait moi même mais je suis une quiche en pâtisserie donc je l’ai commandé chez la très talentueuse Typhanie Sweet’s  (pour celles et ceux qui habite dans le 30 ou le 34 sa page Facebook ici )

Ensuite nos futurs pompiers ont fait un grand dessin  ( rouleau de papier ikea mais sinon un grand carton déplié fait aussi  l’affaire.  )  j’avais acheté des gommettes pompiers pour l’occasion qui ont eu un grand succès  (ici sur amazon)

 

Enfin, nos minis pompiers se sont vu décerner une médaille et un diplôme pour leurs exploits ( et ils sont fiers )

Les médailles sont réalisées en carton fin (boîte de céréales ) peinture et ruban.
Le diplôme  à été réalisé sur mon logiciel de scrapbooking ( vous pouvez le télécharger ici )

Au final, les enfants se sont éclatés pendant presque 3h et ils sont répartis avec un petit sac contenant des crayons de couleurs , des autocollants pompier , des bulles et un jeu de 7 familles…

Les enfants me réclame encore  le jeu des flammes presque 3 semaines plus tard ^^.

Bref Liam a été plus que ravis et ses copains aussi… il  a aussi été pourri gâté mais c’est un autre problème ^^

Une réflexion sur “L’anniversaire de pompier de Liam (3 ans)

Laisser un commentaire

