Le petit archéologue 

Le petit archéologue 

Il y a plus de 2ans j’ai trouvé en solde un paquet de 10kg d’argile pour 5euros. Je l’avais donc acheté pour faire de la patouille avec Liam. Mais 10kg ça ne s’use pas vite. Surtout que Liam ne fait pas d’objet avec donc ont la remet dans une boite en plastique bien fermé. 2 ans plus tard l’argile est toujours nickel… 

Aujourd’hui j’ai donc voulu lui proposer une petite activité. J’ai retrouvé dans ses playmobils un squelette l’idée était donc toute trouvé ^^. 

J’ai mis mon argile et mon playmobils dans un moule à gâteau  puis j’ai laisser sécher plusieurs jours ( le lendemain penser a démouler votre bloc d’argile pour qu’il seche bien partout…)

J’ai ensuite proposé à Liam de partir à la recherche du squelette avec un les outils trouvé à la maison…

L’activité ne dure pas très longtemps environ 10 min mais est à  faire en extérieur si possible car cela met pas mal de poussière partout ^^… Ici on a profité d’un rayon de soleil.

Liam beaucoup aimé cette activité mais a trouver dommage qu’elle ne dure pas plus longtemps. La prochaine fois je pense que je mettrais l’argile dans un plat plus grand et je mettrais par exemple des cailloux, des coquillages… 

L’activité durera donc plus longtemps . 

Nhesitez pas à nous poster des photos de vos réalisations sur la page Facebook du blog ^^

2 réflexions sur “Le petit archéologue 

Laisser un commentaire

