Premiers yaourts maison 

Ma belle famille m’a offert une yaourtière (un peu en avance pour mon anniversaire ) alors aujourd’hui avec Liam on a testé nos 1ers yaourts maison à la confiture d’abricot  ( faites par ma voisine ) . Liam a presque tout fait seul 

On a mis environ 15 min pour réaliser nos yaourts (Liam  à  3 ans ). On a par contre fait une erreur de débutant en mettant de la confiture dans tout les pots donc impossible de reprendre un de nos yaourts pour faire la prochaine tournée. Nous devrons reprendre un yaourt nature ou des ferments. 

Nous avons hâte d’être à ce soir pour les goûter. 

Si vous avez de bonnes recettes n’hésitez pas à partager. 

4 réflexions sur “Premiers yaourts maison 

  1. C’est facile alors? J’avoue qu’une yahourtière me tentait bien mais j’ai peu de beaucoup l’utiliser au début puis qu’elle prenne la poussière par manque d’utilisation…

    • Oui tres facile il suffit de melanger un yaourt ou un sachet de ferment avec un litre de lait et de le mettre dans les pots puis dans la yaourtière. On ne peut pas faire plus simple. Il faut juste attendre environ 8h pour que le yaourt prenne

  2. Pour faire une nouvelle fournée de yaourt, il est tout à fait possible de ne prendre qu’un demi-yaourt ou un yaourt mélangé avec de la confiture. Il faudra éventuellement le passer au chinois pour enlever les morceaux mais aucune contre-indication.

Laisser un commentaire

