Réduction des déchets # 2 : ma lessive maison

7 réflexions sur “Réduction des déchets # 2 : ma lessive maison

    • Ça me rassure ^^ utiliser vous le savon de Marseille blanc comme celui que j’ai utilisé ou le vert? D’après ce que j’ai lu j’ai l’impression que le blanc contient de la glycerine qui encrasserait les machines…

      • Oui oui tout pareil le savon de Marseille Blanc 😉 que l’on a eu en très grosse quantité et en copeaux en plus par une amie, effectivement, il me semble avoir lu ça aussi quelque part, mais ma petite astuce à chaque lavage, je mets un petit peu de vinaigre blanc dans ma machine pour éviter tout encrassement, calcaire… J’espère vous avoir aidé 😉

      • Oui merci si en 4 ans vous n’avez pas eu de problème avec votre machine alors je vais faire comme vous : le savon vert ne sent vraiment pas bon ^^

  1. Bonjour, je suis très intéressé par la recette pour faire la lessive soi même. Mais jai accès seulement a vos commentaires, je ne comprend pas pourquoi je ne vois pas l’article?
    Pouvez vous me la communiquer a nouveau!
    Merci, bonne journée a vous toutes!

    • Bonjour il semblerait que l’article se soir effacé je le reecrirais bientôt. En attendant ma recette faire bouillir 1.5 litre d’eau sans un grand faitout y mettre 150g de savon de Marseille rape et 1 grand verre de bicarbonate de soude. Mélangé jusqu’à dissolution des pailettes de savon. Ensuite rajouter 1.5 litre d’eau froide au mélange. Laisser a l’air libre jusqu’à refroidissement ( le mélange risque de solidifier un peu l’utilise un mixeur plongeant comme celui pour faire la soupe pour bien mélanger. Ensuite je le met en bouteille . Et 1 petit verre se lessive par machine. Pour l’instant aucune tâche n’a résister à ma lessive. En cas de tâche très difficile je frotte avec un peu de savon de Marseille avant de mettre en machine (ex trace d’herbe sur les genoux ) d’autre utilise du vinaigre

Laisser un commentaire

