Réduction des déchets #3: des allumes feu pour la cheminée ou le barbecue

Nous habitons le Sud de la France, à la maison dés les premiers jours ensoleillés c’est barbecue… Mais maintenant nous avons trouvez une astuce toute simple pour bien démarré  notre feu, et cela sans produit chimique : des allumes feu en fibre textile. Pas la peine d’en demandé au pressing du coin si vous avez un sèche  linge. C’est la poussière qu’on doit jeter à chaque fois. A la place de la jeter vous pouvez  la conserver puis la mettre dans un tube de papier toilette ( pas trop compact sans air le feu ne peux pas prendre^^)

20170125_134306.jpg

Il fait encore un peu froid pour allumer un barbecue et je n’ai pas de cheminé, j’ai donc tester dans mon allée (oui je teste quand même , j’évite de vous raconter des bêtises ^^)

Et ça marche , mon rouleau à brûler pendant plus de 2 min… Par contre le tube est bien pour le stockage mais ne sert pas à grand chose. Je pense que je vais stocker ces fibres dans un bocal fermé et que j’en ferrais des boules en les roulant dans mes mains directement avant de les mettre dans le barbecue.

N’ésitez pas à nous envoyé des photos de vos barbecue (ou de vos feu de cheminée ) sur la page Facebook du Blog 

Laisser un commentaire

