Les citrouilles en papier

Ce matin, en faisant un petit tour sur mes blogs favoris j’ai trouvé ce petit DIY super simple à faire avec des enfants. Il suffit d’avoir du papier un peu épais, de la colle, des ciseaux , des feutres ou de la peinture ou des crayons de couleurs.

N’ayant pas beaucoup d’argent à dépenser dans les loisirs créatifs pour le moment ( il en faut du matos pour un si petit bébé^^) et n’ayant aucune agilité dans mes 10 doigts je me suis dis cool une activité pas cher et pour enfant (donc à mon niveau).

Je rassemble donc le matériel :
Papier à dessin : j’en ai plus bon pas grave je vais prendre des fiches cartonnées: c’est pas très joli mais une fois peinte on n’y verra plus rien. 
Ciseaux
Colle Liquide
Pinceaux :
pour la colle et pour la peinture
Peinture : ou est passé ma gouache ? Après 20 min de recherche j’abandonne la peinture à disparue. Tant pis on va utilisé les Blopens (les feutres ou tu souffles dedans et ils projettent de l’encre :

01bccca31de2cecef8453e4201f867c7-300x300

Après 15 petites minutes de découpage, collage… et une bonne demi heure de soufflage dans les crayons (femme enceinte = des poumons de fumeur de gitane maïs de 150 ans ) ma petite citrouille à donné:

2013-10-23

Et oui ce truc tout moche ou j’ai pas eu le souffle de finir l’intérieur en orange.
Si vous voulez quand même en faire une vous pouvez aller voir le blog de Allo Maman Dodo et son article : http://allomamandodo.wordpress.com/2013/10/23/diy-citrouille-en-papier/ Ou elle a fait la même chose mais en joli (je suis jalouse…)

Bref ma citrouille est pas très jolie (mais sans papier, sans peinture , et sans talents créatifs c’est pas si mal ) et très facile à réaliser avec des jeunes et moins jeunes enfants. Pensez juste à peindre ou à décorer votre papier avant de monter la citrouille ( quoi je n’y ai pas pensé et je me suis bien repeint les doigts … )

2 réflexions sur “Les citrouilles en papier

Laisser un commentaire